In Fire in the Valley of Fire!

Back to my 'Les Clermont Demers s'envole pour Vegas et les parcs de L'Ouest' blog

Springdale, Utah, United States
Wednesday, July 10, 2013

Aujourd'hui on quitte Las Vegas pour débuter les visites des parcs. Notre premier parc est la vallée de feu (Valley of Fire).

On quitte donc le Tropicana Hôtel que nous avons bien aimé. Cet hôtel ne chargeait pas de supplément pour les enfants, chose rare pour les hôtels de la strip. Les suppléments des autres hôtels étaient d'environ 80$ par nuit....euh non merci. Notre chambre était spacieuse, déco au goût du jour, belle piscine, chambre avec vue partielle sur la strip et l'hôtel était bien située sur la strip pour notre première partie du voyage. On est donc satisfait de notre choix.
Avant de quitter Las Vegas, on se ravitaille au Wal-Mart pour des breuvages en quantité pour les prochains jours. On s'achète un pic-nic et une glacière pour conserver au frais nos achats.
Valley of Fire est à environ une heure de Vegas. Ce state parc coûte 10$ pour l'accès et vous en avez pour votre argent et même plus! Wow, Wow et wow. Nous avons adoré cet endroit. Les couleurs, les rochers, les routes, les paysages. Vraiment ça vaut le détour. Nous y avons investi environ 4heures de notre journée. La chaleur était plus qu'intense. Il faisait 43 degrés bien sonné et ouf, pas facile, probablement le fait que nous étions entourés de roches, la chaleur était pire qu'à Vegas pour la même température. Dès l'entrée du parc des avertissements étaient en vigueur mentionnant qu'il était fortement déconseillé de faire des randonnées et on comprenait très bien pourquoi. C'était tellement chaud, qu'on n'y croyait à peine. On a donc fait le tour du parc en voiture, fait plusieurs arrêts photo, des petites marches de quelques minutes, mais avons laissé tombé les randonnées. Une chance que nous avions suffisamment de breuvages, on devait boire sans cesse, car on déshydratait à une vitesse incroyable.

On a pris notre pic-nic au visitor center, dans le hall d'entrée climatisé. D'ailleurs tout le monde faisait ça! Trop chaud dehors! Mais pour augmenter le niveau de difficulté, j'ai décidé (Christian) d'aller voir le Elephant Rock qui est à l'entrée Est du parc. Un stationnement est aménagé et il suffit d'une petite marche de 200m pour s'y rendre. Je pars donc pour un petit 5 minutes pour aller à la rencontre de ce fameux rocher. Étant donné que ce n'est pas très loin, je pars rapidement en laissant les filles à l'auto avec l'air climatisé. Je pars rapidement avec mon appareil, mais sans casquette et sans eau. Mauvaise idée! M'imaginant dans un film western, marchant en plein milieu du désert, je pars à l'aventure dans mon sentier balisé avec un bon pas. Après 5 minutes, je diminue un peu le rythme, car avec la chaleur, lorsqu'on marche, on a plutôt l'impression de courir un marathon tellement c'est exigeant. Après quelques minutes, je prends une petite pause pour apprécier le décor, et le silence, c'est impressionnant. Tout ce que l'on entend, c'est le bruit des cailloux et du sable qui s'écrase sous nos pas. Finalement, je ne vois toujours pas le elephant rock, et j'ai l'impression que ça fait environ 10 minutes que je marche. je vois seulement deux ou 3 traces de pas dans le sentier. Je décide finalement de rebrousser chemin, étant donné je ne vois toujours pas le rocher dans mon champ visuel, je calcul que j'en ai encore pour 10 minutes supplémentaires avant d'atteindre le prochain point de vue. Irréaliste à cette chaleur. Je prends tous les rochers qui pourraient ressembler à un éléphant en photo, me disant que c'est probablement que je ne l'ai pas remarqué. Pratiquement retourné à mon point de départ, je me rends contre qu'il y une bifurcation indiquant clairement deux sentiers: Elephant Rock et l'autre sentier qui est une longue randonnée à l'intérieur du parc. Rendu à ce point, je me pose la question, est-ce que je continue ou pas sur le bon sentier, étant rendu à la limite supportable. Finalement, je continue et persiste à me rendre au point de vue du rocher. Après 5 minutes, j'arrive enfin au rocher! À ce point, je prends ma photo et repars, me disant que l'expérience étant plus enrichissante que le rocher en soit!

Après la visite du parc, on s'est dirigé vers notre prochain hôtel à deux heure et demi de là, à Springdale, qui se trouve à l'entrée du prochain parc que nous visiterons, Zion. On a donc quitté le Nevada, nous sommes maintenant en Utah et on a changé de fuseau horaire, deux heures de décalage avec le Qc.

Notre hôtel, le best western zion park inn, est super, la vue géniale et on profite donc de la piscine un peu avant le dodo.
À +

Pictures & Video

À l'entrée du parc Valley of Fire
À l'entrée du parc Valley of Fire
Notre premier contact avec les rochers!
Notre premier contact avec les rochers!
Sur la scenic loop
La couleur est superbe
La couleur est superbe
Sur la scenic loop
On est bien abrité sous ces rochers
On est bien abrité sous ces rochers
Sur la scenic loop
Comments:
wow!!! tu es très chanceuse ton voyage semble amusant
J`ai bien hâte de te voir From laurie, on Aug 14, 2013 at 07:27PM
Camping dans la scenic loop
Camping dans la scenic loop
Sur la scenic loop
Bel emplacement de camping
Bel emplacement de camping
Il étaient fermé durant notre passage, la chaleur étant trop intense
Scenic loop road Au camping de la scenic loop
Au camping de la scenic loop
Petit arbustre Jeep Liberty, notre véhicule
Jeep Liberty, notre véhicule
Pratique pour les expéditions hors route! L'air climatisée y est un must!
Natural arch sur la scenic loop
Natural arch sur la scenic loop
Environ 6' de haut
Dessins indiens datés de 3000 ans
Dessins indiens datés de 3000 ans
Température du jour!
Température du jour!
Rainbow vista
Rainbow vista
La couleur de la vallée est changeante dans cette section du parc. Sur la route des Whites domes.
Whites domes
Whites domes
Une randonnée de 45 minutes, mais trop longue pour la température du jour.
Avertissement de chaleur pour les randonneurs
Avertissement de chaleur pour les randonneurs
On peut y lire : "It's not a good idea to hike during extreme heat. Temperature have been 110F (43C) and higher. Hiking in this heat can be very dangerous. Again, it is best not to hike. If you do hike, keep hike very short and bring a plenty of water."
White domes trail
White domes trail
Cabin in valley of fire
Cabin in valley of fire
Habitation construites dans les années 1930 pour accueillir les visiteurs.
Éléphant 1 Éléphant 2 J'ai trouvé le vrai Elephant Rock
J'ai trouvé le vrai Elephant Rock
Moon walk En approche de Zion national park
En approche de Zion national park
Section des vins au Walmart
Section des vins au Walmart
Je suis choqué de la différence des prix. Comparez!
Back to my 'Les Clermont Demers s'envole pour Vegas et les parcs de L'Ouest' blog