Muir Woods et Sonoma

Back to my 'Les Clermont Demers en Californie avec les Desmarais!' blog

Napa, California, United States
Monday, June 25, 2012

Deuxième jour de visite aujourd'hui. Yes, on se lève à 6:00 du matin pour essayer de partir tôt. Nous allons coucher à Napa ce soir, nous devons donc paqueter toutes nos affaires.

Notre petit déjeuner, presque les mêmes choix qu'hier à l'exception que nous n'avons pas d'oeufs brouillés, nous avons des oeufs à la coque fades et chauds...Comme je disais hier, ce n'est pas la grosse gastronomie, mais ça fait la job! Les déjeuners inclus ça permet de déjeuner rapidement, mais ça demeure limité comme choix.

On décolle donc à 8:15 direction la forêt de Muir. Nous allons découvrir les Séquoias, ces arbres magnifiques d'une hauteur et d'une largeur à couper le souffle!

La route à partir de San Francisco jusqu'à la forêt de Muir.  Nous avons traversé le mythique Golden gate bridge et quelques minutes après nous avons emprunté une superbe route très très très sinueuse. Nous avons trippé, c'est génial, mais unanimement nous sommes contents que ce soit Christian qui conduit, nous aurions eu un peu plus la chienne de conduire!

Nous sommes également contents d'arrivé tôt à la forêt car déjà le premier stationnement est plein. Nous débutons donc une randonnée d'une heure et quart qui nous permet d'admirer ces arbres gigantesques. C'est une belle randonnée, ça vaut la peine, les sentiers sont bien entretenus et le sentier principal est pavé en bois.

Lors de notre randonnée, on a découvert le Banana slog. Eurk, une méga limace pour aller avec les méga arbres. Il faudrait trouver le nom français, mais le nom anglais nous fait vraiment rire, alors chaque occasion était bonne pour placer le terme Banana slog! :-)

Après la forêt de Muir, nous voilà en route vers les vignobles de Sonoma Valley.

Premier vignoble choisi, De Loach! Wow, un beau petit vignoble. Nous achetons parfois au Québec des vins De Loach, alors, ça ajoute une touche spéciale. Nous sommes très tranquille à ce petit vignoble, un seul autre client déguste des vins. Nous entrons donc dans le "tasting room" pour débuter une dégustation de 5 vins. Prix demandé pour la dégustation, 10 $ par couple. Super! Ayant terminé nos dégustations, on repart tranquillement vers un autre vignoble.

Wow, Wow et Rewow! Nous sommes au célèbre Francis Ford Coppola. Là pas de mots pour décrire. Vraiment, ça vaut le détour. Il est 13:30, on s'installe au restaurant du vignoble. Nous dégustons une excellente pizza Sophia (nom de la fille de Francis Ford Coppola). Pour ceux qui veulent prendre plus de temps, le restaurant sert un menu dégustation 4 services qui à chaque service un vin différent est servi. Ça avait l'air excellant. Après le dîner, on va au "tasting room" déguster 5 vins pour 11$ par couple. On trippe, on est heureux, on a du fun, il fait beau, voyage de rêve! Après la dégustation, on fait le tour du site. L'ambiance sur le site est vraiment géniale. Ce vignoble est vraiment un coup de coeur, l'aménagement, l'ambiance, la piscine, la musique font de ce site unsite enchanteur. Si vous allez un jour faire des vignobles à Napa ou Sonoma, il fait passe r y faire un tour.

Il est déjà 16h, on se demande si on choisi de faire un autre vignoble ou retournons à l'hôtel. Finalement on se laisse tenter par un dernier vignoble. Le Beringer... Encore Wow. Vraiment on a du fun. On ne prend pas de tour guidé du vignoble on choisi seulement de faire du "tasting". C'est ce qu'on avait fait également dans les vignobles précédents. Les visites des caves, on se garde ça pour demain. Donc bref on signale au monsieur au comptoir que nous voulons faire une dégustation. Mylène avait un coupon 2 pour 1 pour le tasting. Jusqu'à maintenant on prend une dégustation par couple, car ça n'en fait suffisamment. Bref on se dit que les gars pourraient prendre le 2 pour 1 ensemble et les filles goûteraient dans leur verre comme on faisait avant. But you Know, le monsieur dit non, un coupon pour Mylène et Francis, mais pour nous juste un tasting. Donc Mylène et Francis ont chacun une dégustation et moi et Christian on partage un dégustation pour les deux. Finalement Francis dit en blague au gars, ah le 2 pour 1 Christian a le coupon, mais il l'a oublié dans l'auto... :-) le monsieur part à rire en se disant Ouin....pas sûr, mais bon pourquoi pas, il nous offre donc un tasting 2 pour 1 pour moi et Christian également. Nous avons donc le choix de déguster 3 vins par personne pour 25$, donc avec nos coupons, ça nous a fait 25$ par couple! Les vins dégustés sont excellents. On s'achète une bouteille, mais pas d'aubaine à faire dans les vignobles. Après la dégustation on se promène un peu sur le terrain qui est très bien aménagé et go vers notre nouvel hôtel.

Arrivé au River terrace, notre hôtel à Napa,  euh, je vous ai tu déjà dit wow! Quand on a réservé cet hôtel cet hiver, on avait un méga spécial sur expédia. On a payé 100 $ de moins la nuit que ce que ça vaut aujourd'hui si vous réservez.  C'est un magnifique 4étoiles. Arrivé à nos Chambres...magnifique....une méga douche en céramique, un super lit King et une belle petite galerie privée. Bon je dois avoué que Mylène ont la chambre d'à côté qui est identique sauf pas de petite terrasse. On s'agace un peu, mais bon on a distribué au hasard les deux chambres que Francis avait réservé.  C'est nous qui avons gagné la terrasse!

Pour le souper on va au resto de l'hôtel, situé dans le bâtiment à côté. Le resto a une terrasse super bien aménagée, le repas est bon, mais pour le prix ça ne surpasse pas nos attentes. Le resto s'appelle La Cuvée. À la fin du repas, le serveur nous demande est-ce qu'on veut du dessert. Là on lui dit que oui, mais que l'hôtel nous a remis un coupon nous donnant droit à un dessert inclus et un verre de vin dessert. Le gars dit Yes but one card for one desert. Bon, fatigue aidante, vin accumulé dans notre sang, je ne sais pas ce qu'on comprend pas, mais là on lui dit ben euh vous voulez dire une carte par chambre donc deux adultes par chambre donc deux desserts inclus! et là on ri, le gars a beau nous expliquer, l'anglais ça rentre plus aussi bien, on fait répéter pour être sûre..on as-tu droit à deux desserts inclus ou juste un? Me semble que c'était clair dès le départ, une carte un dessert. On ri à mourir de rire tellement on se trouve coco de s'obstiner à faire répéter au gars une chose aussi simple! Bref on commande seulement un dessert par couple. Si le repas n'était pas aussi exceptionnel que son prix l'annonçait, le dessert lui...Ayayoye. La meilleur crème brûlée que j'ai mangé dans ma vie. Rien à voir avec les autres. Mylène et Francis eux ont pris un gâteau fondant au chocolat et pinot noir. Eux aussi ont adorés leur dessert. Nous avons donc passé une superbe soirée, on a ri comme jamais, Mylène à même mentionné qu'elle risquait d'être raqué aux joues.

La journée a passé super vite, on ri beaucoup, on s'amuse, c'est génial.

Nos phrases du jour qu'on a dû dire au moins 50 fois chacun

Mylène : wow, c'est beau hein?
Ève : Aie on es-tu bien?
Francis: pourquoi prendre des photos, y'a tout ça sur Internet
Christian :

Christian trop occupé à prendre des photos, on l'a pas entendu dire de phrases fétiches

Bon il est assez tard, bonne nuit.

Pictures & Video

Maison typiques à San Francisco
En approche du Golden Gate
À l'entrée de la foret de Muir
Arbre de 1000 ans
Séquoia géant Muir woods Muir woods Muir woods Muir woods Muir woods - Cathedral grove
Muir woods - Cathedral grove
Arbre sculpté Escargot géant Muir woods Banana slug
Banana slug
Il faut les préserver!
Chez De Loach De Loach Winery De Loach Winery De Loach Winery Première dégustation de vin en Californie
Première dégustation de vin en Californie