Golden gate park et Alcatraz

Back to my 'Les Clermont Demers en Californie avec les Desmarais!' blog

San Mateo, California, United States
Sunday, June 24, 2012

Premier jour officiel à San Francisco!

On s'est donné rendez-vous pour un déjeuner à 7:30.  Avec le décalage horaire, je me suis finalement réveillé plus tôt que prévu, malgré la fatigue encore présente. Christian réussi à rester couché encore un peu,  mais moi plus capable, je me lève et en profite pour naviguer un peu sur le net.

Les prévision météo, pas plus de 15 degré de prévu. Déjà hier soir en sortant de l'avion, nous avions senti que le climat de San Francisco avec son air marin frais du Pacifique ne nous donnerait pas de coup de chaleur! Ce matin, nous sélectionnons  donc des vêtements en conséquence, surtout que nous allons faire un tour de bateau pour se rendre à Alcatraz en soirée.

Nous allons donc déjeuner au rez de chaussée de l'hotel. Au menu, des Saucisses à l'américaine, des oeufs brouillés, la traditionnelle machine pour faire des gaufres et tout se qu'il faut pour faire des toasts et Bagels. On rempli donc bien notre estomac, disons que ce  n'était  pas la grande gastronomie, mais ça a fait la job.

On décolle donc à 9 heure pour notre première visite, le golden gate park. Un parc style Central parc en plus gros je crois. Le défi, se rendre à ce parc.  Aujourd'hui c'est la Gay pride parade, donc y'a du monde en ville. On ne connaît pas San Francisco et notre hôtel est en banlieue. On décide donc de prendre le transport en commun pour nos activités du jour....Ouf...Je peux vous dire que ça été tout qu'une aventure.

Nous avons débuté par le BART, un train de banlieue. Étape relativement facile. On est content ça va bien. En débarquant du BART...euh...bon, faut qu'on embarque dans un Muni, un genre de tramway-subway et en plus, faire un dernier transfert dans un autre Muni. Première étape, où est la station....deuxième étape, comment on paye. On fini par trouver nos info en trouvant quelqu'un pour nous aider. Ça nous coûte un petit 2$ par personne et nous voilà embarqués  dans cet hybride de tramway et métro. Le tram se rempli à une vitesse fulgurante de gens colorés qui s'en vont à la Gay pride parade. Et là on ne voit plus rien, car il y a trop de monde et on se rend compte que nous devons signaler nos arrêts pour qu'on puisse débarquer et pire, aux arrêts le noms de l'arrêt n'est pas inscrit...On se demande donc comment nous réussirons notre coup!

Finalement, nous sommes bien arrivé à la destination, mais en empruntant disons pas les chemins les plus optimaux en Muni..nous avons pris deux heures de route et transport en commun....euh, disons qu'avec plus d'expérience, nous aurions pu sûrement couper de moitié! Bon ça nous a fait faire un tour de ville à peu de frais! 2$, pensez-y!

Arrivé au golden gate park, wow, très joli. C'est immense et il y a plusieurs attractions de disponibles. Puisque nous n'avons pas énormément de temps, on choisi deux choses à faire. Voir le Japanese tea garden et le strawberry Hill ( une petite île). Nous avons lunché au resto du Japanese tea garden et avons visité le jardin par la suite. Disons que nous avons rapidement fait le tour, je croyais que c'était plus grand que ça vu qu'on nous exigeait tout de même 7$ par personne! Mais bon, c'était très beau quand même.  Le strawberry Hill, une belle petite île pour prendre une marche entouré de gens qui font du pédalo. Nos deux points d'intérêts explorés, nous nous dirigeons donc vers notre deuxième activité du jour...se rendre au Fisherman's Warf explorer un peu avant d'aller à Alcatraz.

Ayant pris de l'expérience avec les Muni, on arrive à destination plus rapidement. Dès notre sorti du Muni, on remarque que la Gay pride parade s'est bien passée tout près à voir l'allure des gens. Comparativement au Québec c'est temps ci, ce n'est pas des carrés rouges que les gens portent, c'est plutôt le carré arc-en-ciel! :-)

Nous nous promenons donc autour des "Pier" ( quai), on se trouve un resto pour prendre une bière et souper avant d'embarquer pour Alcatraz à 17:30. Le resto qu'on a choisi est dans le fisherman Warf. Une genre de place à touriste où tu retrouves resto et boutiques souvenirs dans une zone piétonnière. Tous les restos semblent se ressembler, alors on choisi au hasard le Swiss Luis! Un resto italien, étonnant vu le nom! Notre serveur à l'accent difficile à comprendre décide qu'il nous fait la conversation à chaque occasion qui se présente...ouf pas  facile de se départir de ce serveur.  Surtout que les sujets de discussion tournaient souvent autour de la gay pride qu'il transposait sur sa clientèle...ayoyoye...nous souper en plus était très ordinaire. Les gars on pris des Fish and Ship et les filles du Red  snapper. Si on retourne manger dans le secteur, nous éviterons sans aucun doute ce resto. Nous avions tout de même une belle vue extérieure avec des Lions de mer (la plus grande des variétés des otaries) qui se prélassaient sur les quais.

Pour la suite, Alcatraz! Wow, mon coup de coeur de la journée! Nous avons pris le tour de 18:00. Heureux d'avoir nos manteaux, on les enfile, car il fait un froid de canard! Le vent de la côte nous glace le sang! Arrivé au quai d'embarquement, on se rend compte que nous avions vie fait de réserver  notre tour plusieurs semaines à l'avance. Des tours dernières minutes, il n'y en a pas. Pour ceux qui n'avait pas de billets de  réservés pour aujourd'hui ne pouvaient qu'acheter le prochain tour de disponible, soit dans 11 jours...

Sur l'ile d'Alcatraz, La visite se déroule en grande partie à l'aide d'un audio guide fourni à chaque personne dans six choix de langues.  On choisi tous le tour français. La visite nous a pris environ deux heures à faire. Mylène et Francis on pris un peu d'avance sur nous, car pour ceux qui connaisse Christian savent qu'il s'arrête souvent pour les prises photos! L'audio guide est quant à moi génial, on peu faire pause à tout moment, l'histoire est bien racontée, bref, un incontournable à faire.  On visite les cellules, l'hôpital, la salle à dîner et plus encore et ce,  tout en apprenant comment la vie s'y déroulait et comment certaines évasion ont été effectuées.

À la fin de la visite, nous reprenons donc le bateau du  retour pour 8:40 heure Californienne...11:40 heure du Québec. On est tous claqué de notre journée. On embarque dans le BART sans avoir de transfert à faire sauf celui de reprendre l'auto au sationnement du Bart! On arrive à 10:30 à notre hôtel.

On se couche...on est plus capable.

Comments

Allo ! Wow !
Quelles belles photos!
Profitez de votre voyage pleinement ... From Marie-Josée L'Hébreux, on Jun 28, 2012 at 02:31PM

Pictures & Video

Notre véhicule californien!
Près de notre hotel
Les arbres sont géants dans ce parc!