Jour 8 - Parc Yellowstone

Back to my 'Les Clermont Demers au Dakota du sud' blog

Moran, Wyoming, United States
Sunday, August 8, 2010

Bienvenue à notre 8e journée de blog! Une autre belle journée bien remplie que nous avons passée dans le Wyoming.

Aujourd'hui, notre destination était le parc National de Yellowstone! Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs au sujet de ce parc, et vu la courte distance qui nous séparait avec le Dakota du sud, on nous a fortement recommandé d'y faire le détour étant donné que c'est un incontournable. La suggestion d'aller à Yellowstone pour nos vacances de cet été avait été lancée, mais la distance à parcourir nous semblait trop grande dans le délai que nous avions. Mais la route pour atteindre le Dakota du sud nous semblait plus réaliste et facile à atteindre. Mais finalement, nous y voilà, nous avons atteint notre second objectif des vacances.

Pour revenir sur Cody, cette ville semble être un endroit agréable et on peut facilement y passer une journée pour y faire des activités. Le rodéo est un incontournable, mais le musée Buffalo Bill semble y être intéressant, ainsi que toutes les boutiques typiques de produits dérivés pour les véritables cowboys. Nous avons quitté la ville vers 8h30, en direction de Yellowstone, et encore une fois, le panorama de la route était tout simplement incroyable.

Pour cette journée à Yellowstone, nous avons parcouru la boucle sud du parc. Nous avons planifié y passer seulement une journée et y faire les principaux sites du parc. Nous y avons vu quelques geysers, des sources d'eau thermale et des petits pots de bouillons qui dégagent des odeurs de soufre intense. La vie sauvage y est aussi abondante. Nous y avons vu des bisons (ceux-ci provoquent des bouchons de circulation dans le parc), des reines, des chevreuils, ainsi qu'un Grizzly. Nous avons bien aimé le parc, quoiqu’un peu trop achalandés. Les indications pour les attraits sont déficientes, et nous sommes restés finalement sur notre appétit pour ce qui est des geysers. Possiblement que nos attentes étaient trop élevées, mais dans nos vacances, nous avons préféré d'autres endroits à Yellowstone. Nous sommes tout de même très contents de l'avoir vu.

Notre destination de ce soir est la ville de Moran, toujours dans le Wyoming. Notre objectif de demain était de soit retourner à Yellowstone pour compléter notre visite si nécessaire, mais ça ne sera pas le cas. Nous allons prendre une petite journée de vacances dans nos vacances pour relâcher le rythme, et se balader dans le parc des Grand Tetons, par lequel nous avons traversé pour nous rendre ici. Encore une fois, un spectacle grandiose pour les yeux. Ça y est, nous y sommes dans les rocheuses.

On vous donnera plus de détails sur notre hôtel demain, un endroit super charmant qui nous comble déjà. Nous y passerons deux jours ou trois. Voici notre itinéraire du jour.

Sur ce bonne nuit.

Christian et les filles

Pictures & Video

Hmm... Est-ce qu'il me laisse passer?
Mud Put Pas trop commode Petit bouillon Petit Geyser Prysmatic basin Un aigle et la proie qu'il vient de prendre dans l
Un aigle et la proie qu'il vient de prendre dans l