Jour 7 - Wyoming

Back to my 'Les Clermont Demers au Dakota du sud' blog

Cody, Wyoming, United States
Saturday, August 7, 2010

Bonsoir!

Nous venons de compléter notre 7e jour de vacances. Malgré que ça fait seulement une semaine que nous sommes en vacances, nous avons l'impression d'être partis déjà depuis plusieurs semaines. Une première semaine bien remplit qui en beauté. Autant nous avons adoré notre première partie du voyage, autant la suite s'annonce grandiose avec ce que nous avons vu aujourd'hui. Nous avons déjà planifié nos deux prochains jours, et vous découvrirez notre iténaire de rêve que finalement nous avons décidé d'entreprendre étant donné que tout s'est déroulé à merveille depuis le début du voyage (nous touchons du bois!).

Ce matin, nous quittons les Blacks Hills en direction de Devil'S Tower, un parc qui est à proximité des Black Hills, au nord-ouest de celles-ci. Nous avions prévu quitter la région étant donné que le bike show à Sturgis débutait aujourd'hui, et que les bikers étaient omniprésents dans le secteur. Pour ceux qui ont déjà vu le film "À la rencontre du 3e type" de Steven Speilberg, reconnaitrons assurément l'endroit sur les photos. Nous y avons arrêté une heure, le temps de faire le tour de la tour! Un endroit splendide, et encore une fois, qu'on a pu visiter sous une belle météo.

La montagne est impressionnante, et nous a ébahie par sa forme. La montagne fascinante, on a tout simplement le goût de l'escalader pour voir ce qui s'y trouve au sommet.

Suite du parcours, direction Cody. Pour nous y rendre, nous avons traversé en partie l'état du Wyoming. Celui-ci ressemble étrangement au Dakota du Sud, à l'exception que ces plaines et vallées sont plus sauvages. Les filles y ont d'ailleurs identifié une immensité d'animaux sauvages (chevaux et boeufs), car ceux-ci semblaient en totale liberté (mais en vérité, dans des enclos immenses pour la plupart!). Les paysages y étaient à perte de vue, et je dois dire que j'ai vraiment adoré ce que j'y ai vu.

Pour nous rendre à Cody, nous avons traversé la scenic Byway (http://www.byways.org/) qui passe dans le parc national de la foret de BigHorn. Nous y sommes montés à 2760 mètres d'altitude en voiture. La première section nous fait monter dans la montagne qui est principalement recouverte de forêt de conifères. Pour la seconde partie, on se retrouve dans un paysage totalement différent, aux allures de Grand Canyon, dans lequel vous descendez en voiture. Une fois traversé, on se retrouve dans un paysage aux allures désertiques dans lequel on peut voir à perte de vue le paysage, avec les montagnes rocheuses en approche comme trame de fond.

Nous terminons notre voyage, aux portes des rocheuse à Cody ce soir. Nous y sommes arrivés vers 18:30, avec 1h30 de retard sur notre horaire, étant donné que nous avons eu un avarie. Notre GPS a rendu l'âme, étrangement durant notre dîner. CATASTROPHE! plus moyen de s'orienter à travers les états-unis et de nous rendre à notre hotel ce soir. Heureusement, nous avions acheté un atlas papier de l'Amérique du Nord à Marshall dans le Michigan. Nous sommes presque sauvés. Bah, finalement, on s'est trouvé un Walmart, puis on en a acheté un autre! Comment peux-ton s'orienter avec une carte papier...? ;-)

Pour terminer la soirée, nous avons été faire un tour à la soirée Rodéo de Cody. Animation typique, avec une foule enthousiaste et des animateurs rigolos. On a passé une belle soirée. Tout est vraiment Western ici, on est vraiment dans l'ouest!

Voici donc l'itinéraire que nous avons parcouru aujourd'hui.

Et à demain pour la suite.

Bonne nuit.

Christian et les filles xx

Pictures & Video

Devil's tower Au pied du Devil's Tower
Au pied du Devil's Tower
Paradis des escaladeurs
Une partie de tic tac toe au Wyoming
Notre GPS nous envoi tout droit dans un trou noir!
Bikers (sans casques) à l'approche de Big Horn Mou
Route dans le canyon de Big Horn Mountains
Le sol aride du Wyoming
Rodeo à Cody L'attrapé du veau au lasso
L'attrapé du veau au lasso
Course pour attraper les foulards des veaux