Frederic to Savannah , Georgia

Back to my 'Les Clermont Demers en Floride' blog

Savannah, Georgia, United States
Sunday, August 7, 2011

Ce matin, nous nous sommes levés encore très tôt. Nous avons mis le cadran et l'alarme du IPod afin de ne pas rater notre levé matinal prévu pour 5 heure am. Heureusement que Christian avait bien configuré l'alarme du iPod, car moi de mon côté l'alarme n'a pas sonné, en fait il était pour sonner une heure en retard....Aurais-je inconsciemment voulu dormir une heure de plus?

Après nos 6 heures de sommeil, nous nous sommes préparés pour le départ direction la Géorgie. Nous avons profité d'un très bon déjeuner inclus dans notre séjour. Nous étions les premiers et les seuls à l'ouverture du breakfast à 6 heure am.

Avant de quitter l'hôtel, nous avons eu l'agréable surprise également de découvrir que notre hôtel était moins cher que prévu. Notre anglais pas toujours au point nous avait fait comprendre que ça coutait 176$ la nuit, mais non, finalement la madame nous avait dit one hundred sixteen! Yes 60$ de sauvé!

Nous avons donc décollé de l'hôtel, très bien soit dit en passant, à 7 heure pile! En voiture pour un 9 heures de route sans compter les pauses repas et essence!

Rocky mount, North Carolina

Nous avons traversé ce matin la virginie sans aucun arrêt. Nous nous sommes arrêtés à 11:30 pour un pic-nic en Caroline du Nord, à Rocky mount plus précisément. Nous avons un peu virraillé à la recherche d'une épicerie, car on voulait autre chose que des frites. Une fois l'épicerie trouvée, quel n'a pas été notre choc?

Selon Ève : Ayoye....la chaleur est très intense ici! Wow on approche du sud! Il fait 35 sans compter l'humidex très élevé. Je crois que nous n'aurons pas besoin de jeans et vêtements chauds pour nos vacances! Le soleil est de la partie aujourd'hui et le souhaitons avec nous pour les deux prochaines semaines!

Selon Christian : Nous y somme arrêté pour le picnic du midi. Et ouf, quelle surprise! On a eu un avant-goût de ce qui nous attend à Walt Disney, un 38 degrée celcius bien établi, et je vous épargne l'humidex.  En fait, je m'attendait à très chaud, mais disons que c'est une coche au dessus de mon imagination.  Mais ça se tolère, il faut juste "s'acclimater" (rire jaune).

Aujourd'hui la route n'avait rien d'exceptionnelle, nous ne sommes pas des grands fans de la 95 qui est très ennuyante. Ça ressemble à l'autoroute 73 entre Charny et Scott, mais sur 1000 km! À partir de demain, la route sera moins longue et les visites touristiques commenceront.

Savannah, Georgie

Selon Ève : Ce soir nous sommes à Savannah dans le sud de la Georgie. Nous suons à grandes gouttes, il fait beau et chaud. La température tourne autour de 37 degré + humidex = 43 degré!

Nous avons été marcher un peu la ville de Savannah. Nous avons mangé dans un petit resto du coin, Anna's. J'ai mangé un seafood auGratin, les filles une traditionnelle pizza pepperoni-fromage et Christian un bon burger. Nous avons tous aimé notre repas.

Après le souper, nous avons visité un peu la ville et rien ne nous inspirait. Nous sommes un peu déçu de l'allure de la ville qui semble un peu mal entretenue. Nous étions supposé passer la matinée de demain à Savannah, mais finalement nous allons passer à une autre étape.

Au retour à notre hôtel, nous sommes allés à la baignade quotidienne et quelle surprise nous avons eu? Eh eh eh, nous avons rencontré des gens de Québec. Ils sont sur la fin de leur voyage. Ils nous ont donné quelques hint au sujet de destination prévue dans quelques jours. Nous avons encore plus le goût d'y aller!

Selon Christian:

Ancienne capilate colonniale de Georgie. Nous sommes arrêtés à cette ville portuaire qui nous promettait des attraits historiques intéressants. Cependant, pour une ville axée sur le tourisme, nous fûmes un peu déçus!

On dit de cette ville qu'elle est la plus belle ville au cachet Européen en amérique du Nord! En fait, ça ressemble à une vielle ville industrielle et portuaire qui tente de tirer profit du tourisme.   Attention, Québec est à une compétitrice! Le vieux Savannah possède une petite rue piétonnière de quelques centaines de mètres, mais sinon, il est difficile d'y circuler à pied, sur des boulevards parfois sans trottoir.Bref, un peu de potentiel, mais ville est un peu crade et les attraits y sont dispersés.

Donc, si vous avez besoin de faire une petit halte, ça peut aller, mais ce ne vaut pas absolument le détour. Vous pourrez y voir un survol des quelques attrait emprunté à Québec dans les photos.

On y a mangé dans un petit pub sympathique à la salubrité douteuse, mais, c'était bon. On y retrouvais d'ailleurs dans les feuillages de la terasse, de petites bestioles...  Mais, c'est un lézard, un anolis!  Trop cute, on l'amène avec nous!! héhéhé, on connait la suite...

Bon au dodo, il nous reste un petit 5 heures de route pour rejoindre notre prochain hôtel. Voici le trajet du jour.

Pictures & Video

Picnic a Rocky Mount
C'est quoi ce mouvement? 1 - Je fais du vent, j'ai chaud; 2 - Prend moi pas en photo; 3 - Encore un mouche qui me colle au visage;
Comments:
je dirais plus une mouche américaine qui te colle au visage hi hi From Fadila, on Aug 8, 2011 at 05:31PM
Restaurant chez Anna
à Savannah
Tags:
Savannah, la promenade
On est loin de la promenade du vieux port de Québec!
Juliette Gordon
Le Louis Joliet
Street River à Savannah
Savannah
Ils ont un Tramway! Le maire Labaume est jaloux!
Boutique à Savannah
Ils ont aussi leur boutique Ecologik!
Esalier de Savannah
Ils ont aussi les escaliers, mais j'y marcherais pas le soir!
Hotel de Ville Savannah
Notre hotel à Savannah
Ils ont un super beau pont moderne, qui ressemble étrangement au pont Laporte...!