Vacances jour 1

Back to my 'Les Clermont Demers en Floride' blog

Frederick, Maryland, United States
Saturday, August 6, 2011

Nous y voilà enfin! Le jour tant attendu.

Nous nous sommes levés vers 4:15 ce matin. Le levé du corps pour les enfants a été difficile, mais elles ont réussi! Nous avons décollé de la maison vers 5:43.

À 8:28 nous avions passé la frontière sans problèmes ni attente. Direction Gettysburg en Pensylvannie.

À 11:15, nous avons fait une pause repas à l'épicerie du coin, un price choppers à Sarasota Spring.

Toute l'après-midi, nous avons conduit sous la grosse pluie battante...Nous espérons que le reste du voyage soit sous le signe du soleil!

À 16:30, nous avons refait une pause pour le souper, un arrêt Mcdo bien mérité pour les filles.

Pour ce soir, nous n'avions pas fait de réservation pour notre hôtel ne sachant pas trop jusqu'à quand nous serions en forme pour rouler. Après consultation, nous optons pour notre idée de départ, soit le country inn and suites à Gettysburg. Toutefois, à notre grande déception, l'hôtel est plein et la chambre ou plutôt la suite qu'on nous offrait ne convenait pas à nos attente budgétaire. Nous expliquons donc aux filles qu'on doit reprendre la route pour trouver un autre hôtel et que la baignade tant attendue par nos cocottes qui veulent bouger est remise à plus tard. Nous avons donc décidé de se rendre à Frederick, dans le Maryland, pour trouver des hôtels plus abordables. On a tenté de se squatter des accès wifi pour magasiner nos hôtels, mais en vain.

Nous sommes donc en ce moment à Frederick, dans un Hampton inn and suite, dans la dernière suite de dispo. Étant fatigué de la route, nous avons choisi cet hôtel, malgré la fait qu'il est été au même prix que le précédent hôtel que nous avions décliné. Moral de cette histoire, réserver nos hôtels au moins une journée d'avance sur expedia, nous sauve temps et argent!

Voici donc la route que nous avons parcouru aujourd'hui : Charny-Frederick  On a d'ailleurs pu profiter d'une tournée des comptés avoisinant la ville de Albany, gracieuseté de notre GPS (attention à l'option d'évitement des péages, pour sauver quelques sous, ça vous fait prendre de drôles de détour!).

Je m'en vais donc de ce pas réserver pour demain soir! Nous devrions encore faire une grosse journée de route pour nous rapprocher de l'état que nous souhaitons visiter!

Bonne soirée,

Ève, Christian et les filles

Comments

Je vous lis à tous les jours, toujours curieuse de voir votre itinéraire, beaucoup de routes pour les filles. Tout s'est bien passé aux douanes. Je pense à toute la famille, bonne route. Profitez de ces nouveaux paysages. Bye XxX From Marie-Perle Binet, on Aug 7, 2011 at 01:37PM
alo, c moi la route doi etre longue From christopher, on Aug 15, 2011 at 02:26PM

Pictures & Video

Prêt pour le départ
Dans les nuages
Le brouillard étant tellement dense qu'il s'est mis à faire nuit!
Comments:
j'aime bien cette image de la route,
significative sans doute. From Rej, on Aug 11, 2011 at 11:27PM
Au repos
Notre hôtel bien mérité!
Comments:
Ouais ça déjà l'air trippant...le livre de Sandrou est-il en anglais? From lauraine, on Aug 7, 2011 at 02:49PM