22 juillet – Mount Evans et shopping

Un autre matin où on se lève relaxe. On a quelques activités que nous avions noté que nous pourrions faire dans notre séjour à Denver, mais comme on ne chôme pas depuis le début on se questionne sur nos deux derniers jours ici. Qu’est-ce qu’on fait? On relaxe ou on visite encore de nouveaux trucs?

Ascension vers le sommet – Mount Evans

Les filles sont plus ou moins intéressées par des visites de parcs ou montagnes puisque nous en avons fait déjà plusieurs, mais nous, on est pas encore complètement tanné de ces super paysages!

On décide donc aujourd’hui de séparer la gang en deux! Eh oui, la beauté de voyager avec des ados et/ou presque jeune adulte pour Alice de 17 ans! Alors, les parents, on vote pour aller monter en voiture le Mount Evans à 1.5 heure de Denver, une montagne de plus de 14 000 pieds (4300 mètres) et les filles elles votent pour du magasinage à Denver au Cherry Creek Shopping Center! On est-tu surpris? Donc, c’est reparti pour une autre super journée.

On laisse les filles au centre d’achat à 10:15 et nous voilà partis pour une journée d’amoureux en montagne. On les avertit en quittant qu’on ne sera pas de retour avant 14:30/15hr, zéro stress pour elles, elles sont capables d’en prendre des magasins pendant des heures et des heures!

Au sommet de la plus haute route pavé en Amérique – Mount Evans

Notre route pour le Mount Evans se déroule assez bien. Le début de la route est en forêt, on se demande donc si on va être en forêt tout le long, mais ouf…non! Je pense que c’est le jour de vacances dont j’ai eu le plus peur. On a fait la route à flanc de montagne et évidemment c’était moi qui était du côté du précipice…Oui, tu sais, celle de la famille qui a le vertige! Oh boy…Je me tenais une main sur le coeur et l’autre sur la poignée de la portière. Christian me trouvait bien comique, mais que voulez-vous on contrôle pas toujours ses peurs! Shit, c’était vraiment haut et épeurant et totalement magnifique du même coup! En montant, nous avons croisé un troupeau de chèvres de montagne nonchalantes. Elles nous bloquaient le chemin et nous regardait en se disant, mais bordel, vous êtes sur mon territoire, poussez-vous de là! Plus on montait, plus la végétation se faisait rare. Ouf, ouin, en haut que de la toundra et de la neige!

Nous ne sommes pas les seuls touristes à faire cette route, il y avait beaucoup de trafic pendant la montée, si c’était à refaire, je partirais vraiment très tôt, genre 6:30 du matin, pour faire ce trajet et en profiter pleinement et éviter de rencontrer beaucoup de voitures en sens inverse, ce qui aurait limité mon stress.

Pause sur la route – Mount Evans

Arrivés au sommet, nous avons eu la surprise de la météo qui peut changer rapidement à des hauteurs comme celle-là! Eh oui, on est passé du soleil, à la pluie et à la grêle même! On est passé du 35 degrés à Denver au 6 degrés en haut du Mount Evans. Comme la température n’était pas clémente, on a décidé de ne pas s’éterniser, surtout que nous avions oublié nos manteaux, on reprend donc la route du retour. En haut de la montagne, il n’y a qu’un stationnement avec un vieux vestige d’un resto-boutique souvenir qui a brûlé et une petite randonnée pour monter vraiment au top.

On prend donc la route du retour et on a revu au loin le troupeau de chèvres de montagne qui s’était décidé de se déplacer vers le sommet et laisser la route pour les voitures.

On avait constaté dans les 3-4 derniers jours que notre auto au freinage criait un peu. On comprend pas trop pourquoi, car on a changé de véhicule récemment et tout a été inspecté et en théorie les freins changés…Bref, là, rendu en bas de la montagne, les freins ne font pas que crier, ils grattent et font un bizarre de bruit…oups…Pas vrai, après notre saga de la dernière année avec notre ancien véhicule, nous voilà que ça recommence! Bon ben, ça de l’air qu’on devra faire la visite d’un garage américain! Ça manquait dans nos activités de voyage et d’expérience de vie! 😉

On se dirige donc vers le centre d’achat et on annonce aux filles que notre prochaine activité, c’est trouver un garage! Bon, ok, elles n’ont pas sauté de joie 😉

Chez Tesla – Park Meadows

Christian regarde vite sur le net et nous trouve un garage à 20 minutes de là, mais oups plus on approche, plus on doute du quartier. Arrivé au garage, on passe devant et on laisse tomber. Ouin, ça ne nous inspirait pas plus qu’il le faut. On essaie donc d’en trouver un autre près de notre hôtel. Heureusement, le second garage avait l’air plus classe et ils sont ouvert demain, dimanche et ils ont de la place pour nous! Ouf, on est content, car c’est demain notre dernière journée avant d’entreprendre notre retour.

Après cette aventure, on constate que nous sommes à côté du gros centre d’achat Park Meadows. On décide donc d’aller souper au Yard House un resto-bar collé au centre d’achat. Il y a un de ces choix de bières là mes amis, pas croyable, plus d’une centaine de bières en fût. On se sélectionne donc notre souper et deux bonnes bières. Les filles ont avalé leur soupe en un temps record, on leur laisse donc la possibilité d’aller se promener à nouveau au centre d’achat pendant qu’on relaxe au resto. Elles ont accepté sans hésitation! 😉

De retour à l’hôtel à 21:00, encore plus claqué que les autres jours, on met ça sur le compte de l’émotion!

Au dodo, demain, 9:00 du matin, activité garage pour vérifier ce qui va pas avec les freins!

Les Clermont-Demers en vacance vous saluent!

Nos activités du jour!

  • Monter en voiture le Mount Evans
  • Voir des mountain goats
  • Magasinage
  • Se trouver un garage pour réparer la voiture

Les restos du jour!


  • Déjeuner à l’hôtel
  • Dîner au Panda Express pour les filles
  • Souper au Yard House à Park Meadow

Notre hôtel


Lien vers notre super hôtel, le TownePlace à LoneTree

Si ça ne te dérange pas de ne pas être dans le centre-ville de Denver, génial comme hôtel pour pas cher. On a une suite avec deux chambres fermées, un salon complet, trois télés, une cuisine complète et surtout de l’espace vital! Oh yeah! L’hôtel est neuf, ouvert le 20 juin 2017.

Leave a reply