8 juillet – C’est le grand départ!

Oh yeah! On est arrivé enfin à cette journée tant attendue! Celle pour quoi tu travailles toute l’année c’est le moment de la récompense,  on s’est donné à fond toute l’année au bureau, voilà le temps pour un arrêt bien mérité pour passer du bon temps en famille

C’est le départ 5:30, sous la pluie torentielle du Qc, on se dirige en voiture vers Toronto. L’auto packté,  les ados énervées, c’est parti mon kiki.

Autoroute 20 à Ste-Julie

A la demande d’Alice, notre première activité de nos vacances, faire un mini stop dans le downtown de Toronto pour prendre une photo du fameux restaurant Georges dinner street où Shawn Mendes a tourné son premier vidéo.

Alice au George Street Diner

Autour de 13hr nous sommes arrivés au petit resto en question qui contient genre 5 tables avec de belles banquettes rouges, mais malheureusement le resto est full. On se contente donc de prendre des photos et on décide d’explorer le coin à la recherche d’un resto pour dîner.

Notre choix s’est arrêté sur le Mystic muffin tout près d’où nous étions. Petit comptoir à sandwich sur bagel ou pita. On regardait du trottoir un peu timide l’intérieur du resto qui faisait très resto pour les gens de la place, mais le monsieur en nous voyons nous a fait signe de rentrer on a bien fait, notre dîner était délicieux. Il nous a même fait goûter son fameux Apple cake qui fait sa renommé semble t’il. Le monsieur était très content de nous parlé, il a sorti son français un effort apprécié pour nous expliquer son menu. Vraiment une belle petite place pour les gens du coin.

Après le dîner on prend une petite marche dans le coin de la tour du CN et hop nous voilà reparti pour un trois heures de route. Notre passage à Toronto fût assez express (2 mini heures), mais la famille a appréciée cette petite pause

Il fait super beau, gros soleil, 27 degré, ça fait du bien et ça fait vacance!

On a eu énormément de trafic aujourd’hui en Ontario. On est pas déçu de prendre une pause repos pour la soirée,  car demain sera une plus grosse journée de route.

On est arrivé à notre hôtel,  à Sarnia à 18hr ce soir. On a été se chercher un souper rapide à l’épicerie et on a décidé d’aller se dégourdir un peu sur le bord du lac Huron, au Canatara Park, à 5 minutes de l’hôtel.

Une mini plage, c’est joli, mais on pensait que c’était plus long afin qu’on puisse prendre une grande marche sur le bord de l’eau,  mais finalement on a fait du sur place

Nos activités du jour!

  • Se sauver du mauvais temps du QC
  • Aller voir le resto Georges Street Diner
  • Se promener une demi-heure dans le downtown de Toronto
  • Voir le Lac Huron

Les restos du jour!


  • Dîner au Mystic Muffins
  • Souper à la chambre d’hôtel avec des trucs achetés à l’épicerie

Notre hôtel


Super 8 à Sarnia

Ish…bon tu en as pour l’argent que tu veux investir. On voulait pas payer cher, alors on va faire avec…

Odeur de cigarette même si c’est non fumeur.

Climatiseur bruyant, toiles d’araignées au plafond, mais les lits semblent ok et propre 😉

1 comment

Mү brother suggested I migһt like this web ѕite. He was entirely right.
Τhiѕ post actually made mʏ day. You cann’t imagine simply how much time I had spent for thіs info!
Thanks!

Leave a reply