Deuxième journée de route

Back to my 'Noël en Floride' blog

Binghamton, New York, United States
Wednesday, January 1, 2014

Bonne et heureuse année à tous! Notre jour de l'an cette année est "on the road"!
 
Nous partons de Lumberton en Caroline du Nord pour se diriger vers Qc. Nous couperons la route en deux. Nous visons Albany, mais nous ne savons pas si nous y arriverons, car c'est 13h de route sans pause. Nous partons vers 8h et sommes fatigué de notre 31 décembre. Mamie dans leur chambre ils se sont couchés à 1:30 du matin, nous 12:45...
 
Nous allons donc rouler jusqu'on pourra se le permettre en toute sécurité.
 
Nous prenons une petite pause au début de la virginie et nous nous arrêtons à Aquia près de Frédéricksburg pour le dîner. Le restaurant choisi, Pizza hut! Bon ok...pas très original, mais on voulait quelque chose de rapide et abordable à 8.
 
Jusqu'à notre arrêt dîner, la route était sans  trafic. Par la suite, la route près de Washington était assez chargée, ça demandait plus de vigilance de la part des chauffeurs. La route nous paraît plus longue aujourd'hui, probablement dû au fait que c'est la route de la fin des vacances ce qui est moins motivant. 
 
Plus on avance plus on doit se rendre à l'évidence que malheureusement Albany c'est trop loin...on doit viser un peu plus proche! Surtout qu'on a pas d'hôtel de réservée et je n'aime pas coucher dans les motels de coin de rue fling flang. Que voulez-vous on aime ça un peu de confort, alors ça demande toujours un petit peu de recherche, donc Albany est définitivement trop loin. On prend une petite pause pipi en Pensylvannie vers 4h, on se consulte pour la stratégie de fin de journée.
 
Tous d'accord, on veut rouler le plus qu'on peut en toute sécurité. Nous visons donc Binghamton dans l'état de New York. Heure d'arrivée prévue, 19:45 sans pause.
 
En chemin, je fais différents tests avec le Gps pour essayer de voir quel hôtel nous trouverons en chemin. Bon après trente minutes d'essais, je dois me rendre à l'évidence, c'est trop difficile magasiner un hôtel par GPS, ça dépanne, mais sans plus :-) Il nous faudra internet pour finaliser la recherche. Nos forfaits cellulaires ne nous permettait pas de faire du net sur nos cellulaires comme au Qc à prix raisonnable.
 
Arrivé dans l'état de New York vers 19h, on arrête au Welcome Center se prendre un feuillet publicitaire d'hôtel et valider sur internet les critiques d'hôtel. Nous sommes tous fatigués, on essait de trouver rapidement. On voit à Binghamton un Doubletree sans déjeuner et un country inn à Cortland tout près de l'autoroute 81. On vote pour le country inn. On part à la course dans nos autos, essait de mettre l'adresse dans le GPS...oups...le GPS ne le trouve pas...on se dit pas grave, on sait que c'est à la sortie 12.
 
On revalidant sur le GPS, la ville de Cortland n'est pas sur notre itinéraire du tout. On avait planifié passer par la 88 et non la 81. On se consulte rapidement par Walkie-Talkie et on décide de sortir à Binghamton au mcdo pour revalider les choix d'hôtel sur notre chemin et on laisse tomber le country inn.
 
Tant qu'à arrêter au mcdo on se commande également un snack pour souper. Belle-maman nous appelle sur Skype en même temps, on se souhaite donc rapidement bonne année et on se promet de se rappeler lorsqu'on le pourra, car pour le moment le temps file et nous n'avons pas d'hôtel encore et il est près de 8h.
 
Bon finalement, ça aura été un des pires mcdo, mon Big Mac avait l'air d'une tour de Pise extra sauce.
 
On navigue sur le net en mangeant  pour voir les hôtel et deux choix s'offrent à nous. Un Doubletree by Hilton ou Holliday inn express.
 
Notre choix s'arrête finalement sur le Doubletree. Wow, ça, ça fini bien les vacances. Enfin, on vient de retomber dans mon genre d'hôtel. Grand hall d'entrée, un jeune homme nous accueille avec gentillesse et nous offre une chambre à 104$ et en présentant ma super carte Caa, on tombe à 94$ la nuit. Vraiment quand tu voyage au usa, ça vaut la peine d'avoir cette carte, elle nous fait sauver en moyenne 10$ la nuit. On demande au jeune homme si nous avons le déjeuner. Pour avoir accès au déjeuner, un full breakfast, c'est 109$ la nuit, ça vaut la peine. Sur le net ce forfait était à 119$. Let's Go avec ça, ça fait le bonheur de tous. Avec nos carte d'accès on nous remet également chacun un bon biscuit tout chaud! Wow! Ça, ça promet. Déjà des petites attentions, ça fait du bien.
 
Arrivé dans notre chambre, wow, c'est classe, mode et réconfortant, l'internet fonctionne, ça sent le prier et les lits ont l'air confortable.
 
Il est 9:30, on décide d'aller profiter de la piscine qui ferme à 11h. Quelle belle récompense après deux journées de route intenses. L'eau salée de la piscine est à 84 et l'immense Spa à 104. L'espace piscine est immense avec deux corridors pour faire des longeurs et une zone pour s'amuser. 
 
L'hôtel est immense, c'est annexé à un centre santé massage et relaxation ainsi qu'à un club d'entraînement style nautilus

On profite donc de la piscine pendant une heure. Les neveux, Christian et papi s'amuse à pratiquer les sauts de départ pour les courses de longueurs. Les filles, nous, on s'amusent avec les poids style flotteur pour faire des exercices et s'amuser.
 
On finit la soirée à la chambre de mamie pour valider le plan de match du lendemain. Est-ce qu'on continue tous ensemble, est-ce que nous, nous restons plus longtemps à l'hôtel pour profiter à nouveau de la piscine, est-ce qu'on arrête magasiner en chemin...
 
On vérifie la météo. Il annonce 15-20cm de neige dans le coin d'Albany en après-midi et un super -30-40 à Qc. Wow, c'est fou comment nous avons hâte de retrouver ce froid merdique! Nous avons retrouvé la neige depuis l'état de New York. On doit donc ressortir nos bottes et ranger nos souliers...il fait environ -15 ici.
 
Finalement on vote pour un départ ensemble vers 8h et un arrêt magasinage à Plattsburg.
Avant de retourner à notre chambre, nous recevons un appel Skype de la famille Bibeau sur le party du jour de l'an qui nous fait bien plaisir.
 
De retour dans notre chambre à nous, on va directement au lit. Moi, je suis toujours au prise avec une réaction allergique. Après avoir eu le visage enflée pendant quelques heure la veille, je suis maintenant plaquée d'urticaire. J'ai la peau en feu! La piscine m'a fait du bien, j'espère bien dormir malgré tout. Demain, je devrai me rabattre sur des antihistaminiques si ça ne se résorbe pas.
 
Bonne nuit à tous,
 
Ève et la gang!
 

Pictures & Video

   
Chambre deluxe!
Chambre deluxe!
C'est apprécié après avoir été dans un hôtel ordinaire de Kissimee
La piscine nous a réénergisée en fin de soirée
La piscine nous a réénergisée en fin de soirée
Elle était ouverte jusqu'à 23h!
Back to my 'Noël en Floride' blog