Epcot

Back to my 'Noël en Floride' blog

Orlando, Florida, United States
Monday, December 30, 2013

Aujourd'hui, amateur de F1 que nous sommes, nous sommes attristés par une sombre nouvelle concernant Michael Schumacher. Victime d'un grave accident de ski en Savoie en France, il est actuellement plongé dans le coma artifiellement et en hypothermie afin de réduire les risques de dommage important au cerveau. Il s'est blessé sévèrement à la tête, il a plusieurs hématomes au cerveau, des veines déchirées dans la matière grise...ouf nous sommes sous le choc. Lorsqu'il est arrivé à l'hôpital, semble t'il son corps était agité et ne répondait à rien...nous espérons donc que tout ira pour le mieux pour ce septuple champion du monde âgé de 44 ans à peine.. Nos pensée sont avec lui et sa famille.
 
Aujourd'hui, on s'est lèvé plus tard, car le parc n'ouvre qu'à 9:00. On va déjeuner à notre merdique hôtel.
 
Pas de fruit, pas de yogourt, pas de beurre d'arrachide, pas d'œuf, en fait ça serait plus simple de vous dire ce que l'on avait comme choix, pain blanc ou brun, Bagel si tu es chanceux et mini muffin extra pâteux et trop sucré, un toster non fonctionnel et une machine à gaufre. Disons que l'hôtel pourrait passer sous silence que le déjeuner est inclus, car ce n'est pas digne de ce nom. Mamie sort donc ses réserves de jambons pour nous permettre de nous concocter une sandwich pour ceux qui le souhaite.
 
On statut également sur le parc Epcot comme destination aujourd'hui. Alice est déçue, mais on lui explique que les cousins eux n'y sont jamais allés à Disney et que nous désirons leur faire plaisir. Ce parc plaira à tous et la majorité de la gang préfère Epcot de tout façon.
 
Nous partons donc de l'hôtel vers 8h pour être prêt pour l'ouverture du parc et quoi... À notre arrivée, le parc était ouvert depuis une heure...putain...ça fout en l'air notre horaire. Le parc est déjà plein à craquer. Les manèges ont déjà plus d'une heure d'attente...merdouille.
 
On va se chercher une fastpass au manège Soarin, le vol de delta plan. Nous pourrons faire ce manège sans longue file d'attente à 14h. Les Fastpass, c'est un genre de système de réservation qui nous permet de sauver des files. Toutefois, on ne peut pas avoir en main plusieurs fastpass. La prochaine qu'on peut obtenir est à partir de onze heure le matin. Donc pour les cinq prochaines heures, on doit faire des files. 
 
On se dirige donc vers le mission Space que les neveux ont hâte de faire et qui n'a pas trop d'attente. Ce manège, lorsque nous l'avions fait en 2011 avait scrappé une partie de la journée à Christian qui avait eu mal au cœur pendant plus de deux heures après... Lorsqu'on fait ce manège, tu as deux choix, la ligne verte ou la ligne orange. La ligne orange est pour sensation forte, c'était celle là que nous avions fait en 2011. Tu embarques dans une navette spatiale, un style de compartiment très étroit, tout harnassé et avec un écran à 12 pouces de ta face. Dans la navette on est en groupe de 4. Pour la ligne orange, le manège spin sur lui même pour simuler une force de 5G, pendant que tu visionnes sur l'écran ton décollage de la navette et ton vol vers Mars. Tu as toute la face applatie et pas capable de bouger. Dans la ligne verte, le manège et le film présenté à ton écran est le même, mais ça ne spin pas. Les sièges bougent comme l'autre ligne pour simuler le vol correctement.
 
Christian annonce donc que pour sa part, il ne veut pas s'aventurer dans la ligne orange, on est plusieurs du même avis. Les neveux sont donc les seuls à prendre cette ligne. De notre côté, Alice et Sandrine traumatisées par leur souvenir de la ligne orange, ne souhaite même pas faire la ligne verte. Maman les encourage, on est venu pour ça, faire des attractions, un peu de courage!
 
Finalement, le choix de la ligne verte a été un succès pour notre part. Christian a pu enfin profiter du manège, les filles ont trippé, papi et mamie également.
 
Nous attendons les neveux et avons hâte de leur voir la face! Finalement, ils ont bien trippé et pas de mal de cœur pour personne, génial!
 
On se dirige vers le deuxième manège, le test track (piste de course) et l'attente est de deux heures, on laisse donc tomber et on va donc vers le spaceship earth à la place en espérant que test track soit moins achanlandé sur l'heure du dîner.
 
 Spaceship Earth est quant à lui un genre de petit train qui nous amène dans un voyage dans le temps, du Big bang à aujourd'hui. Ce qui est bien de ce manège c'est que nous pouvons l'avoir en français. On fait donc une attente de trente minutes pour y accéder. Il fait un froid de canard malheureusement ce matin et la file du manège est dehors. C'est très nuageux et environ 15 degré. Il annonçait 23 avec soleil ...disons que pour le moment, mami est complètement congelé avec ses culottes courtes.
 
Le parc est tellement bondé de monde que nous sommes un peu découragés. Ça circule mal, les files des bons manèges sont de deux heures et dans la journée pour certaines attractions, l'attente atteignait trois heures. Ça nous paraît ridicule, surtout lorsqu'on se dit que ça ne dure que 4 minutes en moyenne.
 
On prend donc notre mal en patience et on se dit que finalement la veille nous avions vraiment été chanceux. Magic Kingdom a plus de manèges, donc les gens sont répartis sur plusieurs attractions, mais à Epcot ou Hollywood, pas beaucoup de manèges, donc tout le monde est sur les même files...
 
On fait une dernière attration avant le dîner qui ne sera pas la révélation de l'année...Ellen's of energy...un long film de 30 minutes des année 80 et une balade de 4 minutes dans le monde des dino...bof. On sortant de cette attraction qui a brisé à deux minutes de la fin...on aura manqué le punch final du film plate, on va voir pour prendre des fastpass du manège test track. Finalement, elles auront tous été attribuées à d'autre que nous, nous devrons donc faire la file et patienter lorsque nous voudrons faire ce manège qui aura eu tout au long de la journée une attente moyenne de 150 minutes...
 
On snack pour dîner et mamie annonce qu'elle a trop froid, elle veut aller chercher des manteaux à l'auto. Nous et Christopher préférons rester sur le site en attendant et on se promène. On spot un manège intérieur intéressant pour les ados. Deux sièges dans une cabine sur un bras mécanique qui te brasse dans tous les sens. Tu dois aller préalablement configurer ton manège du genre choisir si tu feras une simulation de montagne russe, d'avion ou de bobsleigh et après tu choisis avec vrille ou pas. Alice , Tristan et Christopher ont apprécié, nous on les a simplement regardé faire.
 
On attend donc le reste de la gang pour reprendre les attractions. On embarque dans une file de 45 minutes pour living with the land. C'est un tour de bateau dans les serres où ils font pousser de tout. Très intéressant de voir différents plans des fruits ou légumes que nous achetons et dont nous ignorons ce que le ça a l'air. Ananas, bananes, mangues, papayes, goyave, cacao, café, riz, aubergine, fruit du dragon, citron, etc.
 
Par la suite on se dirige vers le manège coup de cœur de tous, Soarin's. Le fameux vol de delta plan. On embarque dans un téléférique qui nous monte à une trentaine de pied devant un écran style IMAX, mais sphérique. Le film projeté, un vol au dessus de la Californie. C'est à couper le souffle. Dommage que ça ne dure que 5 minutes. Avec nos fastpass, nous avons attendu environ 20 minutes, mais sans ces précieuses passes, ça aurait été 3h d'attente.
 
Manège réussi, on décide d'embarquer dans la file des single rider pour le manège de la piste de course, test track. Cette file fera en sorte que nous ne seront pas dans la même voiture et que nous seront plutôt jumelés avec d'autre familles, mais au lieu d'attendre deux heures et demi, nous patienterons 60 minutes. Toutefois, après trente minutes d'attente, le manège ferme ses portes pour bris mécanique...on est vraiment déçu...C'était le manège que Christian attendait depuis deux jours...et ça nous ferme devant nos yeux...on nous demande donc de quitter la file et de sortir...snif...snif... On nous remet des fastpass qui nous permettrons de revenir d'ici la fin de journée à l'heure de notre choix faire le manège sans trop d'attente s'ils réussissent à réparer le tout...
 
On fini, hourra, par faire le manège à 18h, wow, superbe celui-ci également. Il a été refait depuis notre dernière visite, belle amélioration. Nous avons donc réussi à passer au travers des manèges les plus importants dans notre journée.
 
Après une journée bien remplie, on décide de quitter le parc. Nous n'aurons pas réussi à visiter la section des pays, le bout qui intéressait Mario... Ce parc est trop grand et avec les files d'attente interminables dans le temps des fêtes, c'est la vie! On aurait pu décider de rester jusqu'à la fermeture du parc, mais la fatigue se fait sentir et nous ne sommes pas habillés assez chaudement. L'après-midi à été confortable sous le soleil, mais dès la fin de journée, ça reprenait des petites laines. 
 
On retourne donc à notre hôtel merdique, le ramada inn downtown kissimee. Nous serons heureux de faire notre critique à expédia :-) Arrivée à l'hôtel, nous ne sommes même pas surpris....nos cartes des deux chambres ne fonctionnent pas. On doit donc aller faire la file au front desk pour qu'ils réactivent nos cartes. 
 
Cartes réactivées, on accède à nos chambres enfins. Toujours pas d'Internet de disponible dans nos chambres, on doit aller à la salle à dîner ou à la piscine pour y avoir accès. On descend donc souper les huit au buffet diu soir, le même que la veille. Bouffe bien correct, sans luxe ni flafla, c'est le seul point correct jusqu'à maintenant. On apporte comme la veille notre verre de vin afin de d'agrémenter notre souper.
 
Demain on commence à reprendre la route vers le nord...ça sent la fin des vacances...

Pictures & Video

Une foule énorme en cette journée à Epcot
Une foule énorme en cette journée à Epcot
Du jamais vu. Attente de 40 minutes pour la balade dans Living with the land.
Plant de tomate cerise
Plant de tomate cerise
Living with the land
Du plaisir à Epcot
Du plaisir à Epcot
Tristan et Alice dans The Sum Of All Thrills
Tristan et Alice dans The Sum Of All Thrills
Pas de trucage, la photo est bien orientée!
Dégustation chez Coke
Dégustation chez Coke
Les saveurs de Coke à travers le monde!
2ème groupe Test Track
2ème groupe Test Track
Christopher, Tristan, Christian et Alice
Test Track
Test Track
Enfin à bord après une longue attente (2x 45 min)
Back to my 'Noël en Floride' blog