Jour 1 - objectif Virginie

Back to my 'Noël en Floride' blog

Stafford, Virginia, United States
Saturday, December 21, 2013

Aujourd'hui c'est le grand départ. 5 heure du matin, on démarre la voiture et let's Go pour aller rejoindre papi, mami et les deux neveux au point de rendez-vous à laurier station.

On est tous fébriles à l'idée d'aller passer le temps des fêtes au chaud! La route est longue, car l'objectif et de faire la route en deux jours. Notre arrêt dodo sera en Virginie après près de 13h de routes sans compter les pause pipi, douane, etc.


La route au Québec s'est bien passée. Un peu enneigé, mais par chance, pas de mauvaise température. On a bien fait de partir tôt. On fait un stop au duty free juste avant les douanes américaines et nous voilà finalement arrivés au moment fatidique, notre entrée en sol américain.


Pour ceux qui ont suivi la saga des derniers jours pour la course à l'obtention des passeports pour les neveux comprendront pourquoi, enfin nous avons hâte de passer cette douane. Christopher est le seul dans la gang sans passeport, mais puisqu'il est âgé de 15 ans, il peut passer la frontière qu'avec le certificat de naissance et l'autorisation des parents.


À 8h, on passe la douane sans problème, un soupir de soulagement pour tous. Les infos reçues étaient donc bonnes, un enfant sans passeport peut traverser par voie terrestre...ouf...


Équipé de vieux walkie-talkie, on réussit la plupart du temps à communiquer les deux voitures ensemble. On semble remarquer que lorsque les walkie talkie ne fonctionnent pas, c'est les tours cellulaires ou autre qui brouillent le tout. 


Pour aujourd'hui finalement, un stop à Plattsburgh pour essence, un stop de 45 minutes vers 11h pour dîner dans un McDo juste avant Albany, un autre stop essence en Pennsylvanie à new milford, et là on doit décider, est ce qu'on fait un stop pour souper ou pas. Vers 17:30, on se consulte par walkie-talkie et il reste en théorie 2:15 de route, on décide donc de se rendre directement à l'hôtel et manger à la chambre en arrivant. Nous avons deux grandes suites avec cuisine qui nous attendent.


Ouf, le reste de la route a été...extra trafique.finalement... La fatigue se fait sentir dans les deux voitures,  on a hâte d'arriver, mais on se bute sur carambolage par dessus carambolage... Des bouchons de plusieurs km à chaque fois...on s'encourage les deux voitures, let's Go faut réussir. On passe au travers du dernier bouchon juste avant stafford, la ville où nous allons coucher. On se trouve finalement chanceux, car en regardant la 95, dans le sens inverse, eux le carambolage qu'il y avait était monstrueux...4 camions de pompier, des ambulances, polices et la 95.... Un stationnement total de plusieurs km... Ouf ultra ouf, car au moins de notre côté ça avançait un peu...


Arrivé à l'hôtel, pas de neige et 17 degrés déjà! Hourra! On saute dans la piscine intérieure et on se fait un snack dans les superbes chambres avec des provisions de mamie...un gros merci. Le verre de vin, les fromages et le Chili ont été d'un réconfort incroyable.



À 23h, on ferme la shop comme on dit et tout le monde s'est endormi sans se faire prier. 

Back to my 'Noël en Floride' blog