En route pour le retour

Back to my 'Week-end du Labor day à Boston' blog

Boston, Massachusetts, United States
Thursday, September 5, 2013

Dernier jour de notre escapde.

On prend notre temps pour se lever, faire les bagages, déjeuner à la chambre avec croissants et muffins acheté à l'épicerie Stop and Shop! Cool comme nom d'épicerie ;-)

Étant donné que nous ne sommes pas emballé par l'idée de retourner à la maison, eh oui, on aime être en vacance à l'étranger, on se demande donc quelle activité nous pourrions faire pour ce dernier jour.

Toujours armés de nos City pass, il nous reste un droit d'entrée pour le musée d'art. On décide donc d'y investir un peu de temps avant de repartir pour Qc, à 6h30 de route de là.

Ce musée est magnifique. On aurait pu y passer plus de temps, mais on s'est limité à 2h. On a visité la section de l'égypte avec les momies, les statues et plein de reliques trouvés par des archéologues. C'était très bien comme exposition.

Par la suite on a fait les peintres Européens, partie moins intéressante pour les enfants, mais ça leur ouvre les horizons! ;-)

Le musée est très classe et tranquille, pas de cri d'enfant et attention de ne pas être trop proche des oeuvres car on se fait avertir rapidement!

 
On a dîner au musée et la nourriture y est très bonne pour une cafétéria américaine. Choix santé et fast food pour combler tout le monde.

On quitte donc Boston vers 13 h et Christian opte pour longer la côté est pour retourner à Quebec au lieu du chemin par les terres plus rapide. Sur la route on a eu des orage de la mort. On y voyait rien, vraiment pas terrible comme température.

Arrivé vers 14h à kittery, on décide de faire plaisir aux enfants et on arrête au outlet, malgré la route qui nous reste à faire... On y perd donc 1:30h et on repars les mains vides... Mauvais investissement de temps.

 On repart donc vers Québec, on fait un stop rapide pour souper et vers 20h on fait encore un dernier arrêt. Depuis le début du voyage Alice nous demande d'arrêter dans un magasin staple. On lui a indiqué à plusieurs reprise que ce magasin est en fait un bureaux gros à Québec et qu'on y va régulièrement, mais non rien à faire, elle veut découvrir ce qu'est ce magasin. Nous avons donc bien ri tout le long du week-end à propos de ce magasin, mais là c'est le moment de le découvrir!

On fini par repartir et se buter à la réalité des douanes lors d'un week-end de la fête du travail.on reste pare-choc à pare-choc pendant deux heures. Eh oui, 5km en deux heures, pas besoin de vous dire notre découragement...

on est finalement arrivé à la maison et on s'est mis au lit vers 1 heure du matin. Les filles ont de l'école le lendemain, ouf...on pourra dire qu'on aura profité jusqu'au bout du week-end...mais trop intense le retour.

 La prochaine fois, il faudrait ne  rien prévoir d'autre que la route à faire. Le week-end du labor day, la douane de jackman heurk à éviter.


Finalement, Boston nous a plu, on aurait bien aimé rester plus longtemps, ormi le trafique infernal, c'est une belle ville à découvrir.

Back to my 'Week-end du Labor day à Boston' blog