Grand Canyon pour ma fête

Back to my 'Les Clermont Demers s'envole pour Vegas et les parcs de L'Ouest' blog

Tusayan, Arizona, United States
Thursday, July 18, 2013

Ce matin on quitte notre hôtel, le comfort inn qui heurk...sentait la litière de chat. On est content de n'avoir réservé qu'une nuit. L'odeur était très désagréable.

Aujourd'hui beaucoup d'activité à faire. Notre première, celle qu'on attendait depuis plusieurs mois, la visite d'un slot Canyon,  le Lower Antelope Canyon. C'est à quelques minutes de Page. Cet attrait est très prisé par les touristes. Il y a deux canyons  à voir le lower et le Upper.

Pour le lower, pas de réservation à faire et il est supposément moins touristique que l'autre, alors c'est une des raisons pourquoi on a décidé de faire celui ci.

On paie notre entrée pour un total de 88$ et on remarque qu'on est une méchante gang de touriste à faire le tour guidé (pas le choix d'avoir un guide).

Finalement cette visite valait son pesant d'or. On a adoré, c'est génial et différent. Les enfants ont adorés également. Le seul défaut, c'est que les groupes sont trop gros, on a décidé de se mettre à la fin du groupe pour au moins n'avoir personne qui nous pressent à avancer! C'est impressionnant comment ces canyons sont magnifiques et complexes dans leur structure. Les jeux de formes et de couleurs font du bien à voir.

Après cette merveilleuse visite, on se dirige vers une petite halte à la marina du Lake Powel, le Antelope point. On a pris un dîner au resto de la marina et soit dit en passant était excellent. On a regardé pour faire un tour de bateau pour se promener dans les canyons, mais on manquait de temps. On reprend donc la route pour faire l'attrait suivant, le Horseshoe bend.

C'est une randonnée d'environ 45 minutes aller-retour pour voir sur le bord d'un  précipice la rivière Colorado en forme de fer à cheval. Bon vraiment pour ma part et celles des enfants, on aurait pu s'en passer, mais comme Christian dit, c'était un incontournable ! La chaleur était si intense cet après-midi avec l'effort à faire, que j'ai failli perdre connaissance.  Je crois qu'à la face que j'avais j'ai fait peur à la family. J'ai la face rouge tomate en arrivant en haut de la butte lors du retour, le cœur voulait me sortir de la poitrine et mon cerveau menaçait d'éclater... Ouf, j'ai passé proche du coup de chaleur. Christian a réussi à prendre une photo du paysage à bout de bras, moi, trop le vertige, pas réussi à voir la rivière, il fallait vraiment s'approcher énormément pour voir le point de vue...

Après cette période d'émotion, on se dirige vers le Grand Canyon. C'est 3 heures de route de la ville où nous sommes à cause d'un détour qu'on doit faire vu que la route plus directe est fermée... On perd donc une bonne demi- heure si ce n'est pas plus.

Pour Grand Canyon, on réparti la visite en deux demi-journée. À notre grand étonnement, notre hôtel pour la nuit se trouve à une heure de Grand Canyon, On devra donc faire un petit aller-retour de deux heures demain pour poursuivre la visite. On est déçu d'avoir choisi un hôtel aussi loin, on arrive pas à se rappeler pourquoi on a choisi aussi loin...

Bref, on débute notre soirée à Grand Canyon et Wow, que c'est beau. On a la chance si on le prend du côté positif de voir le Grand Canyon sous un orage. Les coups de tonnerre sont assez terrifiants. C'est une expérience à vivre. On espère toutefois profiter de la vue sous le soleil demain pour voir la différence.

En tout cas ce parc nous semble génial. C'est immense comme parc, on doit parcourir une bonne distance entre chaque point de vue. Les lodges et les cabines pour dormir nous rend jaloux, ça m'aurait fait une belle nuit de fête coucher sur place!

C'est vraiment différent de ce que nous nous imaginions. Beaucoup plus nature, plus d'arbres que ce que nous nous attendions. Pour ma part, j'avais l'impression d'un parc attrape touriste où les immenses autobus débarquent leur bétail! En tout cas pour ce soir, ce n'est pas l'impression qu'on a eu. Vraiment une belle surprise.

On a soupé au Bright angel restaurant dans le Grand Canyon, c'est un restaurant familiale abordable. Ce n'est pas la haute gastronomie, mais ça fait la job.

Après une journée bien rempli, on quitte le parc à 21 heure pour rejoindre notre hôtel à une heure de là. On complétera la visite demain. Après une heure de route, on ne trouve pas l'hôtel...merde...le GPS ne nous aide pas, il ne trouvait pas l'hôtel, on l'avait donc fait pointer sur la rue simplement.

On se dirige donc vers un autre Holliday inn et surprise on nous indique que notre hôtel est collé sur Grand Canyon...on doit refaire une heure de route! Pas facile a cette heure tardive étant donné que cette route traverse une plaine désertique et que la seule lumière est celle des étoiles et de la lune! On a donc eu deux frousses lorsqu'on a croisé deux Wapitis en train de brouter de l'herbe au bord de la route. On ne voulais pas ajouter à notre aventure une collision avec un de ces grand cervidés! On a aussi eu la chance de croiser un coyote sur notre fausse route!

Et bien. On pouvait bien pas comprendre pourquoi on avait choisi un hôtel aussi loin. En fait, expédia a mal indiqué l'adresse sur notre réservation, le nom de la ville n'était pas correct...on va donc arriver à minuit... Belle soirée de fête! Comme Alice m'a dit, ça m'a fait un beau tour de Jeep de 2h ce soir!

Nous sommes finalement arrivé à la chambre à 11:45... Vous comprenez donc pourquoi on mettra les photos du jour un autre jour!

E tout cas, l'avantage c'est que nous sommes collé sur Grand Canyon finalement.

Comments

Toute une "ride" pour sa fête !
J'espère que tu vas te reprendre demain.
BONNE FÊTE ! From Marie-Claude, on Jul 19, 2013 at 01:03AM
Bonne FÊTE ÉVE de toute la famille From Ghislain Marquis, on Jul 20, 2013 at 12:28AM

Pictures & Video

Descente dans le Lower Antelope Canyon
Carpes au lac Powell
Marina Antelope Point au Lac Powell
Horseshoe Bend
Difficile d'avoir une vue d'ensemble, il faut être très près du bord de la paroi.
Totem dans la boutique souvenir
Boutique souvenir a Desert View Watch Tower
Orage à Grand Canyon
Grand Canyon a Desert View
À l'intérieur de la tour a Desert View
Fleuve Colorado a Desert View
Watch Tower a Desert View