Jour de départ

Back to my 'Les Clermont Demers s'envole pour Vegas et les parcs de L'Ouest' blog

Las Vegas, Nevada, United States
Monday, July 8, 2013

On se lève vers les 7:00, on se prépare pour aller prendre le petit dej de l'hôtel. Rien d'extravagant et les filles lèvent le nez sur la majorité des aliments. Hum...on réussi à ingurgiter un peu de bouffe et on complète avec une vitamine à la chambre!

Notre vol n'est qu'à 15:23, on prend donc le temps d'aller se dégourdir à la piscine de l'hôtel. La propreté des lieux laissent un peu à désirer, mais on fini tout de même par s'amuser une bonne heure.
 
De retour à la chambre on pack les petits comme on dit et enfin on se dirige vers le AirPort. Les filles sont très fébriles, elles se posent plein de questions. Est-ce qu'Alice sonnera à la sécurité avec son appareil dentaire, est-ce qu'ils vont tout fouiller nos bagages, est-ce qu'ils vont poser plein de questions en anglais, etc. On rassure les filles et let's Go l'aventure débute.
On s'enregistre et on passe le contrôle de sécurité et surprise on est choisi pour une inspection d'une valise! Finalement rien d'inquiétant, Christian avait mis dans la valise un inverter qui semble avoir attiré l'attention. Au grand soulagement d'Alice, on ne sonne pas à la détection de métal avec un appareil dentaire! On s'installe donc pour prendre un dîner, Poutine pour les filles (les Poutines du Vermont n'ont pas la cote), une excellente crêpe pomme et brie pour maman et pour papa un hot Dog raté. 
 
Après quelques heures d'attente, on commence à être inquiet, l'heure d'embarquement est dépassé, pas de message annonçant un retard, on commence à douter...merde on a râté notre vol ou quoi? On retourne voir le panneau indicateur et notre vol n'y est plus...double merde! L'inquiétude augmente, on se met dans une file pour prendre de l'info et on apprend par la bande que trop de trafique à Newark, notre avion ne peut pas décoller de Burlington, car elle ne pourra pas atterrir comme prévu. Ils vont peut être même canceller le vol et nous replacer sur des vols demain. On doit attendre encore pour d'autre nouvelles. Ouf, un beau petit moment de découragement, mais finalement on fini par partir 1 heure et quart plus tard que prévu. On espère ne pas manquer notre prochain vol... Pour le premier vol de Sandrine, elle nous mentionne que les paysages vu du ciel, elle n'a jamais rien vu d'aussi beau de toute sa vie! Nous sommes bien content que les filles apprécient leur expérience.
 
Arrivé à Newark, c'est la course, on doit changer de terminal, repasser les contrôles de sécurité (c'est quoi cette merde) se trouver un souper... Ouf, on arrive pile flush pour le prochain vol qui finalement lui aussi sera retardé d'une heure et demi! On est resté bloqué un bon 45 minutes dans l'avion avant le décollage, car trop de trafique encore, 20 avions en avant de nous attendaient pour décoller.
 
Une fois dans les air, tout s'est bien déroulé, nous sommes arrivés à Vegas vers 23:30 heure de Vegas, 2:30 heure du Qc... Ça nous aura pris également 2:30 de plus pour récupérer les bagages, la voiture chez Hertz et la chambre d'hôtel au Tropicana, vu sur la strip...il fait très chaud  déjà et nous sommes en pleine nuit...ça sera hot demain!
Ouf, il est 5 heure du matin heure du Qc, on est dû pour un dodo. Les filles sont super, malgré le manque de sommeil. Ça fait fait tout de même 22 heures que nous sommes debout!
À +  

Comments

Enfin, le voyage tant rêvé est sur le point de commencer, je vous souhaite de beaux paysages et une belle aventure. je vous embrasse xxx From Marie-Perle, on Jul 9, 2013 at 02:55PM

Pictures & Video

La poutine du Vermont!
La poutine du Vermont!
En attente à l'aéroport de Burlington
En attente à l'aéroport de Burlington
Notre avion Embraer 145
Notre avion Embraer 145
En préparation pour le décollage vers Newark
En préparation pour le décollage vers Newark
Nuages au dessus de la côte Est
Nuages au dessus de la côte Est
Magasin Best Buy à l'aéroport de Las Vegas
Magasin Best Buy à l'aéroport de Las Vegas
Back to my 'Les Clermont Demers s'envole pour Vegas et les parcs de L'Ouest' blog