Universal Studio Florida

Back to my 'Les Clermont Demers de retour en Floride ' blog

Orlando, Florida, United States
Sunday, August 19, 2012

Aujourd'hui, méga journée en perspective. On se lève tôt pour profiter en matinée du plus qu'on peut du parc Universal studio. Lors des grandes périodes de pointes, l'attente dans les manèges peut atteindre les deux heures de file...ouf, nous l'été au mois d'août on devrait être mieux qu'au printemps ou début de l'été, mais qui sait.

On arrive donc au parc 30 minutes avant l'ouverture grand public. Si nous avions couché sur le site nous aurions eu accès dès 8 heure. Là on doit attendre neuf heure.

Dès l'ouverture, on se dirige vers le nouveau manège qui est très très populaire d'après les commentaires sur internet, c'est le Détestable moi (un film d'animation pour enfant). On voit une affiche annonçant le waiting Time de 15 minutes. Wow, super, on embarque dans la file. Là après 20 minutes qu'on avance pas, que des gens débarquent de la file, on se demande voyons...Qu'est-ce qui se passe. Christian doute que le manège soit brisé, moi j'annonce aux filles que j'ai lu sur internet que ça va être comme ça toute la journée avec des files interminables. Après 40 minutes là on se dit, ouf la journée va être longue. Il faisait 43 degré déjà à 9 heure...

Finalement, les employés nous annoncent que le manège est fermé, ils ont un problème avec. Il nous remettre une Express pass pour revenir plus tard en passant par une file plus rapide.

Les Express pass coûte en moyenne 50$ par jour par personne et te permettre de faire les manèges participants une fois dans une file réduite qui va d'une attente de 0 à 15 minutes selon le moment de la journée. Les Express pass sont gratuites (euh faut le dire vite), pour ceux qui couchent à même le site$$$. Disons que Walt Disney sont moins téteux là dessus. Tout le monde a droit gratuitement au Fast pass sans flafla de coucher sur le site ou non. Même mieux, tu peux reprendre des fast pass pour un même manège dans la journée, mais pas à Universal. Chaque manège peut être fait qu'une seul fois avec une Express pass.

Bref on est bien content de recevoir des Express pass, car nous n'avions pas investit 200$ par jour de plus pour skipper des files... :-)

On se dirige donc vers un autre manège en attendant. On décide de faire la Momie tiré du film du même nom. Ouf là, j'ai pensé à Caroline, la maman de Jade, l'amie à Alice. Crois moi Caroline, tu n'aurais pas aimé! C'est un mélange de Space Mountain à Magic Kingdom et de l'éverest à animal Kingdom. Une petite montagne russe intérieure dans le noir. Euh...contente de l'avoir fait, mais je ne le referai pas! Sandrine est du même avis. Christian lui ça sera son manège préféré. Alice a adoré également.

Pour la suite on se dirige vers Disaster, un mini spectacle qui prend des volontaires dans la salle pour nous faire participer comme acteur dans un film catastrophe. On apprend comment sont fait les trucages. Notre famille se croise les doigts pour ne pas être sélectionnée comme volontaire. Ouf après que les 8 volontaires ou élus dans certains cas aient été choisis, le spectacle commence. Rigolo comme spectacle avec une petite "ride" en train qui nous fait vivre un tremblement de terre.

Sorti de là, let's go pour un autre. Le man in black tiré lui aussi du film du même nom. C'est un manège où l'on est dans une petite voiturette qui avance sur des rail et fusil laser à la main on doit tirer sur des aliens. Ça sera classé pour nous comme étant un des manège le moins intéressant, mais bon on est content de l'avoir fait. On s'amuse beaucoup jusqu'à maintenant. Les files d'attente ne sont que de 10 à 15 minutes ce matin. On est content de ne pas avoir dépensé pour les Express pass.

Par la suite, on se dirige vers de Simpsons ride. Wow un coup de coeur pour moi et Sandrine, un mal de coeur pour Christian! :-) Christian a aimé ce manège, mais aurait préféré s'en sortir sans malaise! C'est un manège où tu est dans un simulateur du même genre que le Star tour à Hollywood studio. On est comme dans une salle de cinéma Imax, mais dans une voiturette qui n'avance pas. La voiturette change d'inclinaison et nous donne l'impression d'être dans le film. Pour The Simpson ride, le film présente un tour en montagne russe. Autant que j'ai peur dans les vraies montagnes autant que dans celle simulée j'ai eu un plaisir fou. Le film présenté était très drôle et très bien fait.

Remis de nos émotions, on se dirige vers un classique très relaxe, le manège E.T., c'est mignon, sans plus. Sandrine a adoré.

Nous voilà juste avant le dîner, Alice et Christian ont envie d'affronter la montagne russe Rock It. Ouf, moi et Sandrine on se regarde et non, ça c'est sûr, on n'embarque pas là dedans. Ça tourne, ça vire à l'envers, ça roule à une vitesse incroyable et ça monte à des hauteurs vertigineuses. On laisse donc nos deux courageux faire la file de 20 minutes et vivre leurs sensations fortes

Après ce manège, Christian confirme que je n'aurais pas aimé et lui pas sûr qu'il le refera. Alice notre ado a adoré, elle veut le refaire!

Pour notre snack, on arrête au Monster café...Eurk, c'est unanime, pas bon et très cher. Ça nous a coûté 42$ pour deux lasagnes et un Chili dog et deux breuvages...on n'y retournera pas c'est officiel.

Pour le reste de la journée, on s'est bien amusé à découvrir, un spectacle avec des animaux vedettes dans dans film de cinéma, un Film 4D de Shreck, le fameux détestable moi, une mini montagne russe de Woody le pic, le manège Tornade, on assista à la courte parade des mascottes de différent films et Alice refera seule la méga montagne russe Rock it.

Finalement, sans trop d'attente aujourd'hui nous aurons fait tous les manèges du pars et vu un spectacle et la parade.

On est de retour à notre chambre à 19:30, on soupe dans notre chambre avec un snack d'épicerie et de restant de pizza d'hier. On a un frigo dans la chambre avec un micro onde. On a même un salon, c'est une genre de mini suite. Ça fait bien la job! Notre bière après cette journée intense est très appréciée!

Moi mon pied est ouf... Plus capable de sa journée. Le reste de la famille a également les pieds en compote et les jambes extra fatiguées.

L'orage se met à tomber en soirée, on laisse donc tomber la piscine pour ce soir.

Demain, une dernière journée d'activité en Floride.

Pictures & Video

Un soleil intense nous attend à Universal Studios!
Un soleil intense nous attend à Universal Studios!
On surf sur la vague de Universal Studio!
On surf sur la vague de Universal Studio!
Main street de Universal Studio
Main street de Universal Studio
Seconde Rue a Universal Studio
Seconde Rue a Universal Studio
Avec la DoLorean de Back to the Future
Avec la DoLorean de Back to the Future
Carlin au spectacle Animal Actors
Carlin au spectacle Animal Actors
Chimpanzé au Animal Actors
Chimpanzé au Animal Actors
Alice dans la maison de Bob l'Éponge
Alice dans la maison de Bob l'Éponge
Les filles avec Bob l'éponge et Patrick
Les filles avec Bob l'éponge et Patrick
Petit rafraichissement
Petit rafraichissement
Alice affronte Rip Ride Rockit
Alice affronte Rip Ride Rockit
La parade de Universal Studio
La parade de Universal Studio
C'est la fête après une journée endiablée!
C'est la fête après une journée endiablée!
Back to my 'Les Clermont Demers de retour en Floride ' blog