Soirée à la Bowman beach de Sanibel

Back to my 'Les Clermont Demers de retour en Floride ' blog

Cape Coral, Florida, United States
Thursday, August 16, 2012

Ce matin on se réveille sous le même son qu'on s'est endormi la veille. Le son du tonnerre qui gronde au loin. Pas de pluie, mais le ciel est gris. Chacun va à son rythme ce matin. 

Les filles sautent dans la piscine avant même d'avoir déjeuné, maman navigue sur le net, fait de la lecture sur les plages et activités du coin. Papa une fois réveillé part pour un jogging sous la chaleur accablante de la Floride!

Notre avant midi a donc été en mode repos et baignade. Nous nous sommes tous bien rafraichis dans la piscine malgré le ciel nuageux.

Sur l'heure du diner, la pluie s'est mise de la partie, nous entrons dans la maison, en profitons pour diner. Après le diner, on relaxe un peu encore...ben quoi? On est en vacance, non? 

Vers 14:30, on se décide, on va à la plage Bowmans Beach à Sanibel Island pour faire un peu de Shelling. La page est à 50 minutes de la maison, la marée était fine haute à 13:00 et sera Fine basse à 19:30. Le meilleur temps pour le shelling est lorsque la marée descend, donc c'est parfait pour nous!

On packte les petits comme on dit, mets quelques collations dans une glacière et nous voilà parti pour une autre aventure.

L'an dernier, nous avions été à Turner Beach, une plage tout près d'où nous sommes allés aujourd'hui, mais nous étions à marée haute. La plage nous avait paru beaucoup moins intéressante. Elle n'avait pas d'installations sanitaires évoluées et à marée haute, il n'y avait pratiquement pas de plage. Dans l'eau on tombait dans le creux très rapidement.

Cette année, cette plage, nous trouvons que c'est beaucoup mieux. Les installations sanitaires sont beaucoup mieux, il y a plein de places avec des tables à pic-nic avant la plage dans un petit boisé qui offre un endroit intime pour pic-niquer. Il y a des douches, toilettes et dressing area (endroit pour se changer). La plage à marée basse offre un plan d'eau génial pour des enfants en bas âge, car ce n'est pas trop creux, les vagues ne sont pas très grosses (en tout cas, aujourd'hui elles étaient très petites). Bref, cette plage nous parait mieux, nous sommes contents de notre choix.

Nous débutons donc notre après-midi de plage pour la recherche du coquillage parfait! Maman, malgré son pied cassé, s'installe avec une chaise de plage dans l'eau pour profiter également de l'eau chaude et salée du Golf. L'eau doit atteindre les 95 degrés tellement elle est chaude. Notre piscine est plus fraiche que ça!

Après une demi heure dans l'eau, je fais signe à mon amour de m'aider à retourner au sec, car c'est ben le fun le bord de l'eau, mais je reçois une tonne de sable dans le ressac des vagues...Je dois donc en venir à la conclusion qu'un pied cassé dans les vacances, ça casse mes vacances! ;-)

Une fois maman installée au sec, les trois chercheurs de trésors retournent avec enthousiasme dans l'eau. Les filles étaient hyper heureuses de chercher ces coquillages qui tournent comme dirait Sandrine!

Moi, j'observe la family et la vie animale autour. Nous sommes choyés par le nombre incroyables de pélicans qui viennent prendre leur souper! Il devait en avoir une trentaine certain et la proximité des humains ne les gênait point!

On comprend aussi pourquoi il y a tant de pélicans. Les enfants s'émerveillent devant la panoplie de petits poissons qui tournaient autour d'eux. Ils avaient environ 3 ou 4 pouces de long de couleur grise avec quelques touches de couleurs. Ces poissons n'étaient vraiment pas peureux, ils venaient donner des petits bisous sur le corps des touristes humains!

Nous avons également eu la chance d'observer des dauphins. Les filles étaient à moins de 20 pieds des dauphins qui nagaient! Ouf, la c'est le summum!

Mes trois chercheurs de trésors ne se lassent pas. On avait prévu 3 heures à la plage et repartir souper à la maison pas trop tard, mais on voit l'heure passer et faut se rendre à l'évidence...Personne n'est prêt à partir.

Christian se dévoue pour aller allonger la durée de notre stationnement à 2$ de l'heure pour y ajouter un deux heures supplémentaires. 

Les filles trouvent différentes sortes de coquillages, mais plus la marée descend plus les trouvailles sont géniales! Là, elles se mettent à trouver des Bernard l'ermite! Ouf, si on pouvait les adopter, ça serait trop génial! Euh, non c'est pas moi qui a dit ça! Christian nous rapporte également une collection de gros coquillages vivants. On se filme un petit vidéo de la trouvaille et on les retourne dans l'eau. Il est strictement interdit de rapporter des coquillages vivants, mais j'ai pas besoin de connaitre cette règle pour la respecter! D'instinct je les préfère dans l'eau! ;-)

Nous pouvons donc dire officiellement, que nous avons passé encore une excellente journée, la température est de notre côté, malgré les quelques minutes de pluie ce midi, le reste de la journée a été génial.

Nous avons passé près de 6 heures à la plage, Christian a officiellement annoncé qu'il comprenait maintenant notre amie Marie-Claude qui adore le Shelling. C'est vraiment addictif comme activité. Plus tu cherches dans l'eau des coquillages, plus tu en veux!

Moi, si je n'avais pas ce foutu pied cassé, j'aurais sûrement participé aussi, mais la température était tellement belle et il y avait tellement de choses à voir que j'ai tout aussi aimé ma journée.

Tant qu'à être resté aussi tard sur la plage, nous décidons donc de vivre notre coucher de soleil à l'ouest vers la mer. Le soleil se couche vers 20:15, donc lets's go. Même si on a pas soupé et qu'on a plus de collation, on se dit: Aille on est en vacance, pas grave, on soupera plus tard! On ne peut pas manquer ce super coucher de soleil qui se dessine à l'horizon. 

 On admire donc un coucher de soleil fantastique. On essai d'immortaliser le moment. Notre photographe professionnel se prénommant Christian n'a pas à porter de main son super appareil photo, mais réussi tout de même à prendre un cliché intéressant avec mon appareil compact.

De retour à la maison à 21:30, on s'active pour le souper, les filles sont fatiguées, mais satisfaites de leur journée, les parents tout autant.

Demain, dernière journée complète dans notre maison, on doit décoller samedi midi.

Bonne nuit à tous!

Les Clermont en Floride qui trippe au max!

Comments

Je vous annonce aussi officiellement que vous êtes beaucoup plus "puriste" que nous sur la ceuillette !!!!!
Pour la ceuillette de dollars de sable, le summum c'est a Fort Desoto dans le parc a la plage du derrnier stationnement et le tout a marrée basse !!!
Effectivement des heures de plaisirs et dire aux filles que les petites coquillages font aussi de beaux bracelets !!!!
A bientot From Marie-Claude, on Aug 18, 2012 at 02:33AM

Pictures & Video

Sandrine observe les pélicans
Sandrine observe les pélicans
Pêche aux coquillages
Pêche aux coquillages
Shelling avec les pélicans
Shelling avec les pélicans
Une grosse prise Ibis blanc de Floride
Ibis blanc de Floride
Les plus beaux morceaux rapportés par Christian
Les plus beaux morceaux rapportés par Christian
Les pélicans de Sanibel
Les pélicans de Sanibel
Nos coquillages vivant
Nos coquillages vivant
Coucher de soleil dans le golf du Mexique
Coucher de soleil dans le golf du Mexique
Coucher de soleil à Bowman Beach
Coucher de soleil à Bowman Beach
Back to my 'Les Clermont Demers de retour en Floride ' blog