San Francisco - Chinatown et plus!

Back to my 'Les Clermont Demers en Californie avec les Desmarais!' blog

San Francisco, California, United States
Sunday, July 1, 2012

Bon par où commencer pour vous raconter cette journée bien remplie...Ouille à mes petits pieds, on en a marché un coup ou dirais-je des heures, genre dix heures sans vraiment de pause! Disons que nous sommes parti à neuf heure et demi pour revenir à 8 heure du soir....ça n'en fait des petits pas!

On se lève donc sous une journée de brouillard classique à San Francisco. On s'est permis un peu plus de sommeil, mais l'horloge biologique nous a tout de même réveillée à 7:30. On a quand même gagné 1:30 par rapport aux autres matins.

On se prépare pour la découverte de San Francisco en amoureux, premier défi, trouver un resto pour le déjeuner...Eh oui, hôtel de luxe, pas de parking, pas d'Internet et évidemment pas de déjeuner d'inclus et des céréales à 10$ au resto de l'hôtel, bof... disons que ça nous étonne toujours... plus tu payes cher, moins tu en as à part le le luxe de la chambre.

Bon bref, au coin de la rue, un petit resto correct genre italien, le Puccini et pinetti. Les portions sont ok, mais disons que nous n'avons rien laissé dans notre assiette. Nos oeufs bénédictins venait sans petite toast, sans fruit, sans sans... :-)

Estomac rempli, nous débutons notre randonnée par le quartier chinois. À noter que c'est le plus grand Chinatown en dehors de l'Asie. Tant qu'à en visiter un, autant en visiter un qui vaille la peine! Nous montons donc les côtes de San Francisco pour arriver à l'arche d'entrée du quartier. Nous débutons donc notre magasinage de cossins typiques chinois. Bon on est pas des grands fans, mais on trouve quelques idées. On s'aperçoit que plus on avance dans le quartier, plus les prix réduisent! Premiers magasins, ensemble de baguettes à sushi 8$, deuxième où l'on entre 6$, quelques magasins plus loin 3.95, bon là ça suffit, j'arrête de me demander si on en ramène en souvenir, on s'en choisi une boite que j'arrête enfin de les regarder.

Autre fait étonnant, on se rend compte que souvent des deux côtés de rue, ce sont le même type de magasin un en face de l'autre. J'ai même demandé à la madame d'un magasin de kimono si elle avait telle grandeur, elle me dit avec son accent chinois, attend deux minutes. Elle part à courir de l'autre côté de la rue, entre dans un magasin et me revient deux minutes plus tard avec le vêtement de la taille demandée. Dommage que je ne l'ai pas acheté....bon j'avoue je me sentais cheap, mais elle m'a ramené un modèle un peu différend... Ouf :-)

On se promène donc dans le quartier, on décide de sortir un peu des sentiers battus et allons dans une petite ruelle et une autre rue qui n'est plus touristique. On voit donc leurs épiceries, marchés, pharmacies, hôpital....Ouf, pas de mot pour décrire toutes ces odeurs qui régnaient.... On était supposé voir sur notre chemin le Fortune cookies Factory, mais malheureusement on ne l'a pas vu...

Deuxième destination, le cable car muséum...Un must et en plus c'est gratuit. C'est tout petit comme place, mais tu y découvres la salle des machines qui font fonctionner réellement les cable car ( genre de tramway sans fil électrique, mais avec un câble souterrain qui leur permet d'avancer).

Troisième activité, prendre le cable car. On embarque à bord sans attente, on se demande quand on paye, car dès notre entrée, le câble car repart et le conducteur refuse notre argent. On se dit coup donc c'est tu gratuit le dimanche? Réponse, non! Deux stations plus loin, le contrôleur que nous n'avions pas remarqué nous a collecté gentiment notre 6$ par personne pour un aller.

Quatrième activité, descendre la Lombard street. Une rue avec une pente de 27% et avec des courbes très serrées. Bien heureuse d'être piétonnière. Non, pas que nous aurions eu peur de la prendre en voiture, mais le trafique était incroyable dans cette rue hyper touristique. Ça faisait la queue leu leu en voiture, toutes conduite par un paquet de touristes qui filmaient leur descente.

Cinquième activité, remonter la Lombard street...Ah Ouin dis-je à mon chum...bon ok, San Francisco, êtes vous sûr que c'est le bon nom, car moi je l'appelerait San Franciscôte! :-) On remonte donc la rue à l'affût pour des nous clichés photos!

Sixième activité, redescendre...oui oui...et aller vers le FisherMan warf's. On a rien de prévu à part une visite d'un sous-marin.

Dès notre arrivée, on remarque le musé maritime où l'on peut visiter des vieux bateaux en bois...Oh là on pense à papi, il serait jaloux, en plus on peut suivre des cours sur place pour apprendre à restaurer des bateau de bois.

La visite, je vous la recommande. Pour le prix, 5$, tu en as pour ton argent! On en croyait pas nos yeux sur le bateau Balclutha, un ancien bateau de marchandise, voilier en bois à trois mâts datant des années 1886. En tout cas, les appartements du capitaine étaient Wow! Papi, si tu te rachètes un jour un bateau, ça nous prendrait des appartements intérieurs comme ça! Fini d'étouffer dans des espaces restreints, wow le confort!

Il y avait d'autres bateaux à voir, un Ferry (traversier) en autre, mais c'est le premier bateau qui valait la peine.

Septième activité....euh...dîner. On a mangé au Ninja sushi. Excellant. Près du musé maritime, nous sommes satisfait de notre choix! Le service était moyen, mais les sushis très bons.

Huitième activité, visiter le sous-marin USS Pampanito ayant servi pendant la deuxième guerre mondiale. Il a coulé 7 navires pendant la guerre...ouf ça donne froid dans le dos. On y découvre la salle des torpilles, les lits des soldats, des officiers, les cuisines, etc. Il ne faut pas être claustrophobe pour vivre là dedans. En plus c'est étonnant toute la machinerie que ça prend pour faire fonctionner un engin du genre.

Neuvième activité, visiter un navire marchand datant lui aussi de la deuxième guerre mondiale. Vous connaissez peut être Rosie the Riveter! La photo classique de la femme dans les année de la guerre sur les poster avec le slogan "We can do it". Eh bien ça vient de là et avec ce navire on apprend, qu'il était construit en 60 jours, les femmes participaient à la construction et c'est incroyable quand on voit la grosseur du navire. J'ai peine à croire qu'en soixante jours il était à l'eau prêt à ravitailler les soldats en guerre et remplacer les navires marchants coulés par l'ennemi. Ouf, faut pas trop s'arrêter à penser à tous ces gens morts dans la guerre, c'est triste à mourir. Dieu dois loué, on n'a pas vécu ça.

Dixième activité, le musé mécanique. Wow un incontournable. En plus, c'est gratuit. Le Musée Mécanique de San Francisco possède une des plus grandes collections privées d'instruments de musique mécanique et de vieilles machines de jeu vidéo d'arcade. En plus, on peut jouer avec les machines. Aie, quand on a vu la diseuse de bonne aventure...on s'est dépêché à mettre 50cents pour savoir ce qui nous attendait! Et bien, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on a eu du fun.

J'ai essayé aussi une machine pour lire les lignes de la main, incroyable comme on peu avoir du fun avec aussi peu de sous! Christian s'est gâté avec une machine pour tiré des petits plombs...bref beaucoup de plaisir pour moins de 3$.

Onzième activité, une exposition photo de Rodney Lough. Euh là pas de mot, ces photos agrandies à une taille incroyable (j'ose à peine m'imaginer la valeur de ces agrandissements), valent le coup d'oeil...on voudrait tous en avoir une dans nos maisons. Encore une activité gratuite! Coup donc, on a le flaire des économies!

Douzième activité, marcher le FisherMan warf's pour trouver des souvenirs....bon désolé pour ceux qui espéraient en recevoir à notre retour, on se rend compte que les boutiques à gugus...ça nous inspire pas!

Treizième activité, retourner tranquillement vers l'hôtel et trouver un resto pour le souper. On s'éloigne un peu du quartier et oups, peut être qu'on était trop loin...on se retrouve au côté de ce qui semble être un deal de drogue près d'un attrait que nous voulions prendre en photo. Christian prend sa photo et on change de bord de rue rapido...bon pas bref mieux...7 itinérants enlignés, couché au travers de détritus...Malgré ma fatigue et mes pieds en compote, on accélère le pas, pour reprendre le chemin des quartiers recommandables.

Pour notre choix de resto, il est rendu tard, il est 7heure, on trouve donc un resto près de l'hôtel, le Roxanne Café. Super, très satisfait, on mange très bien jusqu'à maintenant dans notre voyage. C'est une resto italien où l'on a mangé des pennes au proscuitto et gorgonzola. Miam! Accompagné d'un Francis Ford Coppola. Remiam!

Il est huit heures, on retourne à l'hôtel et on rejoint les copains pour se raconter notre journée et prendre un verre de vin.

On essai également de trouver une solution pour la journée de demain, notre avion est à onze heure le soir, on perd l'hôtel pour midi et on ne sait plus quoi faire à San Francisco entre neuf heure du matin 6 heure du soir. Nous avons fait le tour des attraits principaux et on se rend compte que nous ne sommes pas très type visite de ville. On verra la nuit porte conseil.

À plus,

Ève et Christian à leur dernière nuit en Californie. Demain l'avion!

P.s. Nous avons ajouté des photos sur la journée d'hier, donc pour ceux qui ont lu l'entrée Monterey-San Francisco d'hier, vous pouvez y retourner, vous découvrirez nos photos.

Pictures & Video

Union Square et le Macy's
Union Square et le Macy's
Chinatown Gate's Boutique typique California Street
California Street
Grant avenue dans le Chinatown
Grant avenue dans le Chinatown
Grant avenue dans le Chinatown
Grant avenue dans le Chinatown
Waverly place Cable Car Museum
Cable Car Museum
Le système d'entrainement des câbles toujours en opération
Gripman dans notre Cable Car
Gripman dans notre Cable Car
Ève dans le haut de la Lombard Street
Ève dans le haut de la Lombard Street
Lombard Street Lombard Street Lombard Street Musée Maritime Le Balclutha
Le Balclutha
Tags:
Ève sur le pont du Balclutha
Ève sur le pont du Balclutha
Tags:
Salon privé dans le Balclutha
Salon privé dans le Balclutha
Tags:
Cuisine privée du Balclutha
Cuisine privée du Balclutha
Tags:
Cale de marchandises
Cale de marchandises
Tags:
À bord du Steam Ferry boat Eureka
À bord du Steam Ferry boat Eureka
Salle de commande du Eureka
Salle de commande du Eureka
Rénovation d'un bateau moteur en bois
Rénovation d'un bateau moteur en bois
Goéland dodu du Fishermans Wharf
Goéland dodu du Fishermans Wharf
Salle des torpilles arrière
Salle des torpilles arrière
Tags:
Instrumentation des génératrices
Instrumentation des génératrices
Tags:
Salle des torpille avant
Salle des torpille avant
Tags:
Le USS Pampanito
Le USS Pampanito
Tags:
Le Jeremiah O'Brien
Le Jeremiah O'Brien
Salle de commandement
Salle de commandement
Tags:
Salle des machines
Salle des machines
Tags:
À Bord du Jeremiah O'Brien
À Bord du Jeremiah O'Brien
Lecture des lignes de la main
Lecture des lignes de la main
Tags:
Partie de fusil a plomb
Partie de fusil a plomb
Comments:
Faut bien agrémenter le voyage avec une portion de plaisir ! From Marie-Claude, on Jul 2, 2012 at 03:21PM
Fishermans Wharf Bay Bridge
Back to my 'Les Clermont Demers en Californie avec les Desmarais!' blog