Jour 4 -Badlands

Back to my 'Les Clermont Demers au Dakota du sud' blog

Custer, South Dakota, United States
Wednesday, August 4, 2010

Nous voilà au coeur de notre voyage dans le Dakota du sud. Nous avons pris la route ce matin à 7h après un déjeuner expéditif à 6h tapant (7h au québec), les premiers prêts à se servir, avant mêmes les soldats américains! Nous avons traversé un second fuseau ce matin (nous sommes dans celui des montagnes rocheuses), il y a donc 2h de décallage pour le Québec. Pour notre quatrième journée, nous avons visité un des parcs qui nous a attiré ici, celui des Badlands. À partir de Oacoma, nous avons roulé environ deux heures pour arriver à l'entrée du parc. Voici notre itinéraire du jour.

 
Les paysages sont beaux par ici, principalement des pâturages avec des boeufs noirs. Nous avons cependant été impressionnés par la beauté des paysages des Badlands qui sont tout à fait particulier, au allures d'un sol lunaire ou martien. 

Nous avons débuter notre première randonnée à 9h, sous un soleil de plomb. Heureusement qu'il était tôt en matinée, car ça n'a pas été facile pour les filles, disons que l'air climatisé de l'auto était convoitée. Nous avons fait un total de cinq petites randonnées d'environ 20 minutes chacune.


La visite du parc se fait soit à pied, ou en auto. La route qui traverse le parc permet d'avoir plusieurs points de vue intéressants, mais ça nous prenait un peu d'action pour motiver les filles. 
 
À notre premier belvédaire, on annonce un avertissement car il peut s'y cacher des serpents à sonnette (serpent des plaines) qui est venéneux. On voudrait en voir, mais ne pas en croiser un en même temps, mais ce n'est pas arrivé.

 
Coté animaux sauvages, nous avons bien rempli notre journée : nous avons pu voir un branche mobile (genre d'insecte immitation branche), antilope (une seule, isolé dans la plaine), des chiens de prairie (nous les avons approchés au village des chiens de prairie du parc), puis les buffalos (un bison) sauvages, qui se prélassaient au soleil. Heureusement, il ne nous ont pas chargés! Et nous avons aussi croisé deux Québecois en liberté (de St-Colombant?) dans une de nos randonnées et ils semblaient très heureux de pouvoir nous parler.


Après avoir quitté les Badlands, nous nous sommes dirigés subito presto vers Wall, pour aller manger la crème glacé au drugstore. Emplacement assez typique, avec les commerces au look de Saloon, tout en bois. Disons que le Dakota du sud, c'est très américain Western et Cowboy. Les pick-up GMC, RAM ou Ford sont roi sur la route.

Nous sommes présentement dans les Black Hills, après à Custer, petite ville portant le même nom que le parc d'état, qui serait très beau. Le secteur est assez montagneux, on est environ à 1500m d'altitude ici. On commence aussi à voir beaucoup de bikers dans les Black Hills, qui nous rappelle que le bike show à Sturgis est bientôt.


Demain, nous irons probablement visiter les grottes de Wind cave, et peut-être le mont rushmore. Assez pour ce soir, car notre nuit a été courte. Nous avons trouvé un hôtel seulement vers minuit hier, mais pour la suite, on est ici pour trois nuits, donc un petit répis de ce coté.


Salutation à ceux qui lisent le blogue.


Bonne nuit,


Christian
 

Pictures & Video

En route by Alice
En route by Alice
Badlands Arrivés au Badlands
Arrivés au Badlands
Alice a la recherche des Rattlesnakes
Alice a la recherche des Rattlesnakes
Eve et Sandrine Badlands Badlands Wow...les badlands!
Wow...les badlands!
Attention aux snakes!
Attention aux snakes!
Brin mobile? Window Trail Randonnée dans les badlands
Randonnée dans les badlands
Randonnée dans les badlands
Randonnée dans les badlands
Antilope Chien de prairie Buffalo
Back to my 'Les Clermont Demers au Dakota du sud' blog