En route vers la côte Est

Back to my 'Les Clermont Demers en Floride' blog

Cocoa Beach, Florida, United States
Saturday, August 20, 2011

Ce matin on se lève plus tard, 7 heure, on déjeune à la chambre avec du stock qui nous restait de la maison.

On se prépare et on quitte vers 8:30 notre chambre pour aller faire un tour à la plage près de l'hôtel. Nous n'avions pas encore vue une plage de key West. Soit nous ne sommes pas à une plage représentative, soit elles sont tous comme ça.... Pas d'eau turquoise, pas de coquillages, pas d'eau claire....Ben coup donc, faut le voir pour le croire! Nous sommes allés à la plage en face du Sheraton suites sur Roosevelt boulevard. La plage s'appelait smathers Beach. 

Nous ne nous attardons donc pas plus longtemps et reprenons la route vers le nord. Nous avons 6:30 de route à faire.

Nous croyons donc que pour profiter des Keys il faut sûrement faire une excursion en bateau pour mieux apprécier le paysage et avoir plus que deux heures devant nous pour visiter.  Pour ceux qui aiment la plongée il y a pleins d'endroits pour en faire, mais il faut encore là partir en bateau. En tout cas, c'est ce qu'on semble remarquer. Notre temps et budget étant limité, nous nous sommes donc seulement contenté de marcher la ville. Il nous aurait fallu une bonne journée complète pour y voir tous les attraits. Nous remarquons également que louer une Mobilette ou un vélo pour se déplacer dans la ville est une bonne option, car notre choix de marcher la ville à la grosse chaleur n'a pas été facile pour les enfants et nous a limité dans nos déplacements.

Le fort Zachary Taylor qui semblait intéressant et qui cachait la plus belle plage de Key West ( je l'ai lu après notre départ) nous aura échappé, le temps nous a manqué et je m'étais documenté trop tard. En tout cas, c'était juste une petite saucette à Key west, peut-être un jour nous y retournerons, mais j'ai beaucoup d'autre endroit à voir avant.

 Il y avait un fort également à voir "dry tortuga"' mais accessible seulement en bateau ($$$) qui semblait très joli, une autre fois peut-être. Ayant passé une semaine à Marco Island et 4 jours à Walt Disney, notre budget est pas mal écoulé...

Les Keys ne sont donc pas aussi chics que nous le croyions et pas vraiment familiale en plus d'être dispendieux pour ce qu'elles offrent. On est tout de même content d'avoir vu c'est quoi! La route que nous pensions être toujours au bord de l'eau s'avère plus souvent qu'autrement être sur un Boulevard à l'intérieur des villes bondé de petits commerces fling flang. Les majors parties du temps où l'on voit l'eau, c'est entre les Keys! Quand on en voit par contre c'est très joli.

Si j'avais à faire un choix entre Marco Island et les Keys, je choisirais sans aucun doute Marco Island. Cette ile était impeccable, tranquille (oublié le gros night live, c'est une île de retraité tranquille), propre, l'eau était belle et chaude, la plage immense, pleins de coquillages à trouver, les quartiers sont classes et chics, wow pour moi pas de doute j'ai préféré cette ile.

Sur le retour de Key West, nous avons le soleil avec nous et pouvons admirer la route Oversea que nous avions manque hier. L'eau est belle, mélange de vert et turquoise. Les amateurs de pêche sont nombreux sur les ponts, sur les bateaux et au bord de l'eau. Cette activité semble très prisée. On croise également sur notre passage des plages qui semblent très belle, mais ce sont de très petites plages. Le mauvais temps de la veille nous avait fait manquer l'eau turquoise que nous avons enfin vu. Toutefois, malgré l'eau turquoise, il y a plein de spot d'algues brunes qui ne nous donne pas le goût d'y nager.... :-)

Pendant la route, le ciel commence à se couvrir, est-ce la tempête tropicale qui s'annonce dans les prochains jours pour les Keys? Belle maman, ne t'inquiète pas on se sauve vers le nord! nous seront en sécurité!

Arrivé près de fort pierce, nous avons envie de changer de route pour prendre une route panoramique. Il nous faut quitter l'autoroute et essayer de trouver la route 1 et de trouver par la suite la A1. Bon ce qui semblait simple s'est avéré plus difficile qu'on le croyait. Le GPS ne voulait pas nous aider et pas de carte routière papier assez détaillée....

Hum...après avoir viraillé un peu, notre cher Christian a su nous amené sur la route souhaitée!!! Yes. Cette route entre Sebastien Inlet et Cocoa Beach est parsemé de plages magnifiques et de superbes vagues pour le surf. L'eau est super belle. On fait donc un mini arrêt pour admirer une de ces plages et là on se dit : ouais c'est ce qu'on pensait trouver à key west, on l'a ici finalement! Wow, les plages tranquilles et à perte de vue, de superbes dunes de sables. Vraiment on est content.

Nous avons donc hâte d'arriver à notre hôtel "Palm resort international" pour profiter du coin. Arrivé à l'hôtel, oups pas aussi chic que les autres...les photos sur expedia ne sont pas du tout réaliste. Ça n'a rien avoir du tout. C'est un vieux motel qui pue et qui semble olé olé pour les party de BS. En entrant dans notre chambre on aperçoit des petites bébites sur le bureau. On ne sait pas trop c'est quoi, on pense peut-être que c'est des fourmis. On va souper rapido et revenons à notre super chambre, les filles ont hâte de se baigner. En nous assoyant sur le lit....heurk des tites bébittes dans le lit. Là on se dit merde est-ce c'est des punaises de lit....ça ne ressemble pas du tout aux fourmis qu'on connait.... Ark on décampe!  

On se dirige donc vers le lobby de l'hotel et expliquons qu'on veut changer de chambre. On nous donne une nouvelle chambre et heurk...encore ces foutues bébittes....Là c'est trop on veut un remboursement...il est 9:30 du soir, tout le monde est fatigué. Retournant au lobby, le gérant ne comprend pas pourquoi on a des problèmes,  nous offre de visiter une nouvelle chambre dans une section fraichement rénovée! Il nous donne également un crédit de 60$ pour le resto de l'hôtel. On part donc avec le monsieur visiter la nouvelle chambre. Elle sent meilleure et ne montre pas à première vue d'invités indésirables. On se prépare donc à s'installer dans la chambre quand...oh putain encore des bébittes....


Bon le gérant d'hôtel nous dit que c'est des fourmis, mais heurk qui en veut dans son lit? On veut donc un remboursement et là on se faire dire que vue que nous avons réservé par expedia, nous devons les contacter pour annuler...putain de merde...

Bon il est 10 heure, on s'en fou on veut partir et se trouver d'autre chose. Les rues sont pleines d'hôtel, ce n'est pas ça qui manque. On va donc vers le days inn qui nous parait mieux et pas trop cher. Arrivée à ce motel ouf tout est beau, moins cher, on a internet (ce qu'on avait pas à l'autre taudis) et nous avons un déjeuner inclus. Je réussis également à contacter expedia pour un remboursement. Tout fini bien!

Ça prend dans chaque voyage une péripétie... Ben là je crois qu'on là eu. Il est 11:30, on prend une bière dans notre nouvelle chambre, la quatrième chambre de la soirée et on rit de notre soirée!

À plus et au fait ne prenez jamais l'hôtel Palm resort international à Cocoa Beach!

Voici notre itinéraire du jour.

Pictures & Video

Commerce sur la route des Keys
Commerce sur la route des Keys
Homard géant!
Homard géant!
sur la route des Keys
Plage de Key West
Plage de Key West
La plage près de notre hôtel
Plage à Sebastian Inlet
Plage à Sebastian Inlet
Cette plage est approuvé par l'équipe de notre blogue!
Orage en approche
Orage en approche
Cette orage nous a suivi tout le long de notre route depuis Miami.
Plage à Sébastian Inlet
Plage à Sébastian Inlet
Les vagues sont les plus grosses de la côte Est.
Back to my 'Les Clermont Demers en Floride' blog