Disney - Animal kingdom

Back to my 'Les Clermont Demers en Floride' blog

Marco Island, Florida, United States
Friday, August 12, 2011

Aujourd'hui c'est le royaume des animaux qui est à l'honneur! Nous nous levons toujours très tôt, car nous constatons que les manèges si on ne veut pas faire des files interminables, faut en profiter tôt. De plus, la chaleur en après-midi est tellement intense que nous sommes surtout en forme le matin.

Ce matin c'est également le grand départ de notre super hôtel. Nous devons donc tout packeter dans l'auto avant de partir. Cet hôtel a vraiment été magique pour les enfants. Tout est pensé et est merveilleux. Tout est en forme de Mickey, gauffres, biscuits, rice krispees, savon, etc. Ça apporte une touche de plus au séjour. Les attentions également apporté par la femme de chambre sont aussi très appréciées, chaque jour elle nous faisait des arrangements différents avec les serviettes et articles de chambre, c'était vraiment génial. De plus avoir un piscine qui ferme tard sur le resort c'était super, car quand on revient des sites, ça fait du bien une petite saucette! La piscine était suffisamment grande pour accueillir une bonne batch de monde sans qu'on se pile sur les pieds. Bref, malgré le fait que c'est des petites chambres style motel, j'ai adoré mon séjour et pour une famille avec de jeunes enfants je le recommande à le faire une fois dans sa vie, ça vaut la peine!

Donc, après notre départ de l'hôtel,nous nous dirigeons vers Animal kingdom.  Nous arrivons sur le site vers 9:15, par une autre belle journée ensoleillée (38 degré + humidex). Nous entamons donc notre visite par un safari Kilimanjaro. On embarque donc dans un style jeep de brousse et on fait le tour du site pour voir Girafes, éléphants et cie. Bon, ça demeure un tour guidé pour voir des animaux qu'on a déjà vu ailleurs. Le tour est très rapide et le chauffeur n'arrête pas vraiment, on a donc de la misère à prendre des photos et apprécier les animaux. Donc, cette activité à nos yeux c'est cool, mais sans plus!

Par la suite on se dirige vers l'Everest( une montagne russe que maman appréhende déjà, mais voyons un peu de courage, ya pas de danger!),obtenir nos précieuses fast pass qui nous permet de dépasser tout le monde dans les files. Fast past obtenus on s'en va vers un des manèges que nous avons très apprécicés en cette journée chaude, le Kali river rapids. Wow, génial, toujours trop court, mais super le fun (on l'a fait trois fois aujourd'hui). C'est une petite descente style rafting où l'on se fait arroser! Les filles à chaque descente espéraient être la plus arrosée. J'avoue qu'on le souhaitait tous, car il faisait horriblement chaud. C'est la journée la plus chaude et le site Animal kingdom n'offre pas de file d'attente à la climatisation. On a beau supporter la chaleur, on a quand même besoin de rafraichissements.

Aujourd'hui nous avons fait aussi un manège qui s'appelle Dinosaure, j'ai bien aimé, mais Sandrine a vraiment eu la chienne. À la fin de ce manège, il n'était plus question de le refaire, pour elle c'était clair. C'est un parcours dans le noir où l'on se fait attaquer par des dinosaures. Sandrine était assis sur le coté où les attaques ont été plus intenses. C'était trop pour une petite princesse. Pour le reste de la famille ce manège a été super le fun.

On s'est dirigé par la suite vers la montagne russe que tout le monde sauf maman avait envie de faire. Finalement un coup dedans ce n'était pas si pire que ça. Les filles ont quand même eu peur, mais c'est un manège qui vaut la peine.

Nous avons fait en tout aujourd'hui sept activités différentes dont un spectacle très coloré sous la thématique du roi Lion.

Voici donc la liste dans l'ordre où nous avons parcouru les attractions:

- Kilimanjaro safari
- Kali river rapid
- Dinosaur
- Everest ( fast pass)
- It's tough to be a bug (film 3D super le fun)
- Pause Diner
- Maharajah jungle trek ( une petite marche de 20 minutes où l'on a pas vu grand chose à part deux tigres et trois canards)
- Kali river rapid pour la deuxième fois (fast pass)
- Kali river rapid pour la troisième fois (fast pass)
- Festival of The lion King ( spectacle)

Aujourd'hui nous nous sommes aussi permis un peu de magasinage thématique Disney puisque nous sommes au dernier jour de nos visites. Dernière chance pour nos souvenirs.

Départ du site vers 16 heures, direction resto de l'hôtel. Dans notre forfait, nous avions un plan repas qui incluait une tonne de collations que nous n'avions pas toutes écoulées. Donc nous passons au resto faire le plein de collations pour la route. Maman prend deux paquets de biscuit-craquelins au fromage en forme de Mickey, papa se prend des craquelins standards avec un breuvage powerade, Alice de la barbe à papa Goofy et un paquet de bonbon sûr Mickey et Sandrine un sac de jujube Goofy, une bouteille de limonade et un paquet de bonbons sûrs Mickey.

Avant de partir on rempli également nos tasses de breuvage à volonté et let's go....on est parti pour une destination plus au sud encore. Un petit trois heure et demi de route pour se rendre à Marco Island's!

Nous allons rejoindre un couple d'amis avec leur petite cocotte qui louent une maison avec nous pour une belle semaine en perspective. Avec un arrêt repas, essence et mini épicerie pour déjeuner demain matin, ça nous amène à notre maison louée à 22 heure.

Nous sommes arrêté faire une réserve de vin pas cher au Walmart. Euh...un ménage à trois à 9$, un Jacobs creek à 6$, ouin on se fait f.... Au Québec sur l'alcool, euh...sur la bouffe aussi...Bon on est ben content de profiter de ces économies et on a hâte d'ouvrir notre première bouteille de vin des vacances. Je ne suis plus capable de boire de la foutue liqueur fontaine qu'on avait a volonté à notre resort! :-)

En passant devant la sortie de la ville de Naples, on a pensé à une copine qui est en vacance actuellement là avec sa famille. La maison qu'elle loue est à 30 minutes de notre maison à nous. Peut-être auront nous la chance de la croiser en vacance.

En prenant la sortie vers notre maison, Sandrine nous cri dans l'auto, maman je viens de perdre une dent. Ça faisait deux semaines que sa dent branlait, bon est-ce la fée des dents américaines passera ce soir?

Toujours sur la route nous amenant à la maison, je vois une pancarte "panthère crossing" et "panthère trafic"....hum va t'on voir des panthères à notre maison? Bon espérons ne pas en croiser de trop proche. Belle maman, ne t'inquiète pas nous serons prudents!

Arrivé à notre super demeure, wow on est content! Les amis sont déjà là, bébé Lily se prépare pour son dodo. On dépackte donc nos bagages, on saute dans la piscine et on ouvre une bouteille de vin pour célébrer le début de notre deuxième partie du voyage.

Il est minuit, bonne nuit, demain matin pas de cadran, on se lèvera quand ça nous tentera!

Pour ceux qui sont curieux, voici la maison qu'on a loué, il y a un petit diaporama en bas page qui montre plus de photos.

Voici le trajet que nous avons parcouru aujourd'hui. Un petite bifurcation pour contourner l'heure de pointe à Tempa Bay.

Comments

Wow, quel beau voyage, de beaux souvenirs. La vie des gens riche et célèbre. Belle maison à Marco Islands. bye From Marie Perle Binet, on Aug 16, 2011 at 01:44PM

Pictures & Video

Girafes
Dans le Kilimanjaro Safari.
Éléphants
La mère et son petit dans le Kilimanjaro Safari.
Rhinocéros
Dans le Kilimanjaro Safari.
Traverse de panthère
Sur la route qui mène à Marco Island.
L'arbre de la vie sur l'île de la découverte
À magic Kingdom, photo par Alice.