Disney - Epcot

Back to my 'Les Clermont Demers en Floride' blog

Lake buena vista, Florida, United States
Wednesday, August 10, 2011

Ce matin, on s'est levé à 6:30, pour arriver à l'ouverture du site d'epcot. Nous allons prendre un déjeuner au food court de l'hôtel. Sandrine se choisi des gauffres en forme de Mickey question de rester concept jusque dans la bouffe!

Après que tout le monde se soit rassasié, on se dirige donc vers le site d'Epcot à 7 min d'auto de l'hôtel. 

Dès notre arrivée sur le site, on se dirige vers le premier manège populaire "Soarin". Wow et reWow! Je ne sais pas comment vous le décrire, c'est un film que l'on visionne dans un téléphérique sur un écran géant qui nous donne l'impression de voler dans le ciel. C'est époustouflant.

En sortant de ce manège, nous passons devant une file de mascottes et là les filles ne peuvent pas résister. On va donc faire des séances de photos avec la fameuse Minnie et ses amis!

Pour la suite nous nous dirigeons vers un simulateur de vol, qui nous amènera vers la planète Mars. Deux choix s'offre à nous, vol extrême ou facile....hum....on choisi extrême....Euh bon nous verrons bien si nous avons l'âme d'un astronaute. Bon ben je peux vous confirmer que dans notre team de quatre nous avons deux apprentis qui ont souffert lors du voyage vers Mars. Christian et Alice sont sortis du manège avec un petit sac blanc dans les mains (les mêmes que ceux dans les avions en cas qu'on soit malade), le visage blanc comme des draps....

On va donc prendre une pause pour se remettre de nos émotions. On a essayé de marcher, manger, se reposer, de prendre du gravol....rien n'arrive à solutionner le mal de coeur du papa. Vers midi, Sandrine trouve un sous noir dans la rue et l'offre à son papa en lui disant que peut-être que ça l'aidera. Croyez le ou non, ça semble avoir marché! À moins que le temps et la liqueur aie fait son effet :-)

Nous repartons donc notre journée vers les prochains manèges et expositions qu'offre ce site. En après-midi, la chaleur s'intensifie et nous commençons à manquer d'énergie, Sandrine ne pense qu'à la piscine de l'hôtel :-) On vote donc vers 4heure de quitter le site et de revenir après souper faire deux derniers manèges et voir les feux d'artifices à 9heure.

On arrive donc à l'hôtel se rafraichir à la piscine, wow ça fait du bien. Le resort est génial pour les enfants. À notre retour, dans notre chambre du secteur histoire de jouet, imaginez vous donc que nos jouets dans la chambre qu'on avait laissé sur le lit se sont déplacés pendant notre absence. Wow incroyable, Sandrine n'en croit pas ses yeux, son toutou Minnie était dans la fenêtre à attendre son retour. Pareil que dans le film histoire de jouets,  les jouets semblent prendre vie en notre absence! Magique Disney, ils pensent à tout dans les concepts. Je suis vraiment impressionnée.

Ayant repris des forces, on soupe et on repars pour l'aventure. Arrivé à 19heure, oups, quelle n'est pas notre surprise, le manège qu'on avait prévu fermait à 19heure...Ben coup donc, on décide donc de poursuivre vers les pavillons des pays que nous n'avions pas découvert encore. Ces pavillons sont très jolis. Nous restons de bonne humeur, c'est les vacances, no stress

A 21 heure, on assiste au spectacle, le spectacle de feux d'artifices était magnifique également. 

Nous retournons donc nous reposer à l'hôtel ver 9:30 à la fin du spectacle. Ouf, une journée bien rempli en émotion et nous pourrons en tirer quelques leçons:

1-Les manèges extrêmes après le déjeuner ce n'est pas une bonne idée
2- Si on quitte le site en vue d'y revenir plus tard, s'assurer que les manèges sont ouverts le soir
3 - avec une bonne gestion des Fast pass, on s'en est tout de même bien sorti avec un maximum de 20 minutes d'attente.

Le site d'Epcot est très gros et long à visiter si on veut prendre le temps de s'attarder à toutes les expositions. Une journée n'est donc pas assez pour tout voir, si on y retourne un jour, on y découvrira encore plein de choses! 

Pour notre part voici ce qu'on a fait dans l'ordre:

 -Soarin;
- Epcot character spot (nos fameuses mascottes qui font la file pour les prises photos)
-Mission Space (coeur sensible, prendre le vol facile)
- (pause)
- The sea with Nemo and friends (les filles seulement, Christian attend dehors que son estomac se replace)
- Innovention (exposition) ;
- Test track;
- Captain EO (film 3D poche)
- Kim possible (mission dans le pavillon du Royaume unis) 
- Spaceship earth (voyage dans le temps, les filles ont adorée)
-(pause souper et piscine)
- Gran fiesta tour (pavillon du Mexique)
- maelström (pavillon de la Norvège )
- test track;
- spectacle Illumination.


Demain, à la découverte de studio Hollywood.

Pictures & Video

     
Le rêve se réalise!
Le rêve se réalise!
Les filles ont enfin rencontré Minnie
Fabrication de papier recyclé
Fabrication de papier recyclé
Une expérience que les filles ont pu réaliser dans le pavillon Innovention
Epcot et son lac
Epcot et son lac
Vue du lac près du pavillon Mexicain
Back to my 'Les Clermont Demers en Floride' blog