ChinaTown et Little Tokyo

Balade dans les petits quartiers asiatiques de Los Angeles

Dernier jour à L.A.! Sandrine nous avait demandé s’il serait possible de faire une visite du Chinatown et le Little Tokyo.

On packte donc l’auto et on se dirige en premier lieu vers le Chinatown, il est 9:30hr. On se trouve à 30 minutes de là et pour la première fois depuis le début de notre séjour à Los Angeles, ça a vraiment pris le temps estimé. Le Chinatown n’est pas très grand et n’a rien avoir avec celui de San Francisco. On se rend compte assez vite que le matin, y a pas grand-chose d’ouvert…hum…Les enfants se sont butées à plusieurs portes de commerces encore fermées, nous, ben ça nous a épargnés du « Maman, je peux tu avoir ça ou ça ou ça ? Oh svp?  » 🙂

Il n’ y a donc rien de particulier, outre que le plaza que nous avons parcouru qui est assez typique de l’image de quartier chinois qu’on a en tête. Du genre mégar bordel, extra serré et tout de sortes de cossins à vendre. Les filles se dégotent un petit souvenir et hop on repart après 1.5hr.

On se déplace à 10 minutes de là  au Little Tokyo. Oh my god. Notre Sandrine qui trippe Manga,  Anime et truc sur le Japon…oh yes,  elle est aux anges. On vient de faire sa journée. On se concentre sur la petite section piétonnière où tu y retrouves des petites boutiques japonaises. Plus cher que le Chinatown, mais beaucoup moins fling flang. On y prend notre dîner et on s’y promène environ 1.5 hr. On achète toutou, bonbon à fabriquer et carte de collection d’une série Manga (anime) pour souvenir!

Nous voilà fin prêts à quitter L.A. qui n’aura certes pas été notre ville préférée, mais content de l’avoir vu.

Direction San Diego maintenant. Route qui en théorie aurait dû prendre 2hr,  aura pris 3.5 hr…On l’a déjà dit, mais on le redit, foutu trafic de merde! Pas croyable!

Notre récompense, l’hôtel! Wow  wow wow. On est au 10ieme vue sur la baie, tout près du bord de mer, balcon à la chambre, merveilleux! On s’ouvre une bière et on se commande un souper à la chambre et on s’ouvre une bonne bouteille de vin! Wow, on se dit qu’on aurait bien pris plusieurs jours ici. On a que deux nuits de réservées, mais on compte bien en faire bon usage!

Demain, je fête ma fête au zoo!

Nos activités du jour!

  • Viste du Chinatown de L.A.
  • Visite du Little Tokyo de L.A.
  • Rester pris dans le trafic
  • Admirer la vue de notre hôtel

Les restos du jour!


  • Déjeuner au resto de l’hôtel DoubleTree à Monrovia (moyen)
  • Diner buffet au Little Tokyo au Oiwake Restaurant (moyen)
  • Souper commandé à la Chambre du resto Bayside Bar and Grill (moyen)

Notre hôtel


Best Western Plus, Bayside inn

Avons pris une chambre avec la Bay view, wow, magique, c’est superbe avec le coucher du soleil. Avons un balcon donnant sur la baie et sommes au 10ième étage. Entendons les avions de l’aéroport proche, mais n’est pas dérangeant.

Leave a reply