Hollywood nous voilà!

Une journée au quartier des stars

Ce matin, wow, une journée à la paparazzi! On fait nos fouineux de vedettes! On débute la journée avec une visite de Warners studio. Oui, oui, le vrai studio où ils font les séries et films. Vraiment une très belle visite guidée qui dure 2hr. Au débute de la visite on vous demande quelle émission ou film que vous aimez chez Warners et le guide adapte la visite autant que possible. S’il y a du tournage en cours sur votre émission, vous ne pourrez pas y aller ou si les décors sont démontés, ça ne sert à rien également.

Notre groupe est composé de 9 personnes, Grâce, notre guide, est super bonne et son anglais pas trop dur à comprendre. Elle parle vite, mais finalement, on réussit à la gang (notre famille) à comprendre la majorité des infos.

Pour notre tour personnalisé, Alice mentionne qu’elle est une fan de “Pretty little liars” (Les menteuses en français), d’autres signalent qu’ils aiment Bing bang théorie et friends! On débute la visite avec un film d’environ 5-10 minutes qui récapitule l’histoire et une partie de la liste de films de Warners. Après on embarque dans une petite voiturette et on se promène dans les décors extérieurs. C’est vraiment magique comme visite. On voit la jungle d’une scène que Jurassique est venu tourner ici (pas un film de Warner, mais c’est le seul studio où il y a une jungle de montée en permanence). On voit les escaliers de Spiderman où la scène où Spider man embrasse Mary-Jane à l’envers (on y apprend que l’acteur a dû mettre des ouates dans le nez avec vaseline, car avec la pluie à l’envers ça marchait pas bien pour respirer, une chance que c’était caché par son masque). On visite l’intérieur d’un studio de bing bang théorie et de Mike and Molly (personne ne connaissait cette émission). On visite aussi la Bat Cave, hum, messieurs, y a du beaux véhicules là! En plus, ils fonctionnent pour vrai et ils sont “Street legal”. Il parait que de temps à autre, les propriétaires de ces véhicules les utilisent pour une balade personnalisée!

On finit la visite par un petit musée où on peut voir les vrais costumes et accessoires de Batman et Harry Potter. Là, c’est le coup de coeur des enfants et je dois avouer que parents aussi. C’est vraiment une superbe visite, je vous le recommande!

Après une pause dîner, on se dirige vers Hollywood boulevard, euh…ya dont ben du monde ici! Oupelail! Je ne crois pas que ça sera notre endroit préféré. On se fait harceler par des vendeurs de toutes sortes, ya du touristes au pouce carré, donc si vous imaginez aller voir les étoiles sur le trottoir tranquille, détrompez-vous! On fait donc une petite heure, achète des souvenirs aux filles et hop, on s’en va!

Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard

On se procure une carte (en fait payé deux, la première j’avais pas compris comment ça marchait) de maison des vedettes du coin (Hollywood, Bel Air et Beverly hill) dans une machine distributrice. On s’en va donc faire les paparazzi avec les filles! Ouin, la les filles sont excitées. Quand on a passé devant la maison de Taylor Swiff et que le Garde du corps attendait à la porte…eh eh, est-ce qu’elle se préparait à sortir? Même chose pour une maison des One Directions, là il devait avoir 5 gardes du corps! Pour l’essentiel de la balade, tu ne vois pas grand-chose, des clôtures et des haies, mais les filles adorent ça. Ça va très vite, papa conduit, maman programme le GPS au 2 minutes! On peut tout de même ajouter à notre palmarès de paparazzi les maisons de Tom Cruise, Emma Stone, Jessica Alba, Mark Wahlberg et Keanu Reeve.

On finit la journée de visite en roulant sur la mythique Mullholland Drive. La route sinueuse qui parcoure la crête de la montagne qui surplombe Los Angeles donne de superbe points de vue. Vous devriez voir le spot d’une des maisons de Jack Nicholson. Tu ne vois pas la maison, mais le spot est assez bien perché!

De retour à l’hôtel, on se baigne et on se repose!

Demain, on continue nos visites à L.A.

Nos activités du jour!

  • Viste à Warners Studio (5étoiles)
  • Visite de Hollywood boulevard (walk of fame, Chinese theater)
  • Balade à la recherche de maisons de vedettes (Beverly Hill, Bel Air, Hollywood)
  • Balade sur la Mullholand Drive

Les restos du jour!


  • Déjeuner au resto de l’Hôtel
  • Diner au Warners Studio
  • Souper au Olive Garden (une promesse fait aux enfants enfin tenue, ils m’en voulaient depuis mon resto poche à Pismo Beach)

Notre hôtel


DoubleTree by Hilton à Monrovia

Même hôtel que la veille, toujours à l’étroit, les lits ne sont pas super confortable, pourtant, on est dans une hôtel de bonne catégorie. Climatisation très bruyante et plus ou moins efficace. Destruction d’un immeuble voisin, c’est donc bruyant à partir de 8hr AM.

Leave a reply